VIDEO. H-Cup : le coup de genou de Nalaga sur Marc Andreu - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

VIDEO. H-Cup : Napolioni Nalaga mérite-t-il une suspension ?

Décision de l’ERC : Napolioni Nalaga n’a finalement pas été sanctionné par la commission de discipline de l’ERC ce jour. Il pourra donc affronter les Harlequins dimanche prochain.

C’est la question à laquelle va devoir répondre l’ERC aujourd’hui. Pour un coup de genou sur le joueur du Racing Métro 92 Marc Andreu, Napolioni Nalaga est convoqué devant l’instance européenne de rugby. « Une situation grotesque » selon l’encadrement Clermontois. Retour en images sur les faits.

Napolioni Nalaga donne un coup de genou à Marc Andreu. Volontaire ?

Napolioni Nalaga donne un coup de genou à Marc Andreu. Volontaire ?

S’il a perdu son premier match de H-Cup version 2013/2014, Clermont a également perdu Davit Zirakashvili sur blessure (entorse du genou gauche). Mais ce n’est pas tout. Les Auvergnats pourraient également perdre Napolioni Nalaga pour jeu dangereux.

L’ailier Clermontois avait écopé d’un carton jaune dimanche soir durant le match mais les officiels ont estimé que cette faute valait un rouge et donc une convocation devant l’ERC. On vous laisse en juger par vous même.

Alors faute ou pas ? Suspension ou non ? On peut peut-être vous aider ! Pour ce geste, Paul O’Connell n’avait pas été cité. Le monde à l’envers ? Non ?

Le staff Clermontois a vivement réagit suite à cette convocation.Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif du club, a affirmé que cette citation était « grotesque ».

Avec la suspension de Morgan Parra pour quatre semaines par la LNR, l’ASM risque de rire jaune un moment.

1 commentaire sur “VIDEO. H-Cup : Napolioni Nalaga mérite-t-il une suspension ?”

  1. luc dit :

    Maintenant on connait le résultat de la commission; Mais je trouve que son geste était dangereux et méritait une sanction.

Donnez votre avis