Les 5 chiffres à retenir de la 11ème journée de Top 14 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Les 5 chiffres à retenir de la 11ème journée de Top 14

La 11ème journée de Top 14 se disputait ce week-end avant deux semaines de coupure. On ne vous cache pas que vous n’avez pas manqué grand chose. Nous avons tout de même décidé de retenir les 5 chiffres de la journée.

Rory Kockott, auteur de tous les points de son équipe

Rory Kockott, auteur de tous les points de son équipe


0. Comme le nombre de victoire à l’extérieur lors de cette 11ème journée de Top 14. C’était également le cas lors de 3ème, 8ème et 10ème journée.

4. Le nombre de points marqués au classement par Biarritz après sa victoire sur le Racing Metro 92. Ce n’était plus arrivé depuis le 24 août 2013 et une victoire sur Montpellier 19 à 12. Le BO reste dernier malgré cette victoire avec 9 points de retard sur Oyonnax, 13ème.

7. Le nombre de cartons jaunes distribués. C’est le plus faible total depuis le début de ce Top 14 2013/2014. Le record de la saison : 20 lors de la 3ème et 8ème journée.

8. Le nombre de points de suture posés sous l’oeil d’Imanol Harinordoquy après la rencontre face au Racing Metro 92. La victoire se mérite.

10. Le nombre d’essais marqués lors de cette 11ème journée. Soit le plus faible total inscrit cette saison. Bayonne, Perpignan, le Racing, Grenoble et Biarritz n’ont inscrit aucun essai lors de cette journée.

Prochaine journée de Top 14 les 22 et 23 novembre prochains sans les internationaux.

2 commentaires sur “Les 5 chiffres à retenir de la 11ème journée de Top 14”

  1. Erwan dit :

    Il me semble que Grenoble n’a pas marqué non plus lors de cette journée !

  2. Renaud dit :

    Merci Erwan. Grenoble n’a, en effet, marqué aucun essai !

Donnez votre avis