H-Cup : les chiffres clés après la 4ème journée - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H-Cup : les chiffres clés après la 4ème journée

Sitiveni Sivivatu fait le bonheur de l'ASM. Pour combien de temps encore ?

Sitiveni Sivivatu fait le bonheur de l’ASM. Pour combien de temps encore ?

189 essais, soit une moyenne de quatre par match. 1 943 points marqués depuis le début du tournoi, soit une moyenne de 40 points par match. Voici quelques-uns des chiffres clés à retenir à l’issue de la 4ème journée de la HCup.

18 secondes : C’est le nouveau record établi par l’ailier de Clermont, Naipolioni Nalaga qui a marqué l’essai le plus rapide de l’histoire de la H Cup.

417 : c’est le nombre de mètres parcourus par Sivivatu (ASM) depuis le début de la compétition. Il devance le Gallois Cuthbert (Cardiff, 324 mètres) et l’Anglais Mike Brown (Harlequins, 321 mètres).

58 : c’est le nombre de plaquages réussis par le Sud-Africain d’Edinbourgh, Cornell Du Preez. Au petit jeu de la découpe, il devance le Gallois Tipuric (Ospreys, 54 plaquages) et George Earle (Scarlets, 51 plaquages). Lauret, sixième, est le premier Français (47 plaquages).

11 : c’est le nombre de franchissements de l’intenable Sivivatu. Il devance son compère de l’aile opposée, Nalaga (7), ex-aequo avec l’Irlandais Fitzgerald (Leinster).

22 : C’est le nombre de « défenseurs battus » par la machine Louis Picamoles. A l’atelier « chamboule-tout », le troisième ligne international devance (encore lui) Sitiveni Sivivatu (19 plaquages cassés) et le Fidjien des Glasgow Warriors, Nikola Matawalu (16).

10 : C’est le nombre de ballons grattés par Justin Tipuric et Steffon Armitage. Les deux flankers des Ospreys et du RCT devancent l’Irlandais O’Brien du Leinster (7).

@Seb_Pommier

Source : ERC

Donnez votre avis