VIDEO. Carton jaune : Sébastien Chabal met un coup de poing à Marc Giraud - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Sébastien Chabal : « C’est tombé sur lui, ça aurait pu tomber sur un autre »

Voilà quelques mois que la presse ne s’était pas intéressée au cas Sébastien Chabal. Son coup de poing porté à Marc Giraud ce week-end lors de la 13ème journée de Pro D2 l’a remis sur le devant de la scène. Et pour cause. L’ancien international Français a été cité par Agen pour ce geste qui méritait un carton rouge. Mais pas bien plus.

Sébastien Chabal prend un carton jaune pour son coup de poing sur Marc Giraud

Sébastien Chabal prend un carton jaune pour son coup de poing sur Marc Giraud


Le LOU aurait aimé que l’on parle de lui d’une autre manière que par la brutalité de ses joueurs sur le terrain. Pourtant, dimanche, le coup de poing donné par Sébastien Chabal sur Marc Giraud a fait le tour du web. Pourtant, ce n’est ni plus ni moins qu’un geste d’énervement. Au pire un fait de match. Certes, cela méritait un rouge. Mais pas le battage actuel.

Au micro de RMC, le 3ème ligne du LOU, s’est expliqué : « C’est un geste regrettable […] Ce n’est pas bien, ce n’est pas acceptable […] Enlever le nom Chabal et on n’en parle plus« . Puis d’ajouter : « Des marrons y’en a […] mais il faut arrêter d’en faire trop […] Je ne suis pas allé le chercher pour lui mettre un marron« .

Pour la petite histoire, il y a presque un an, Dimitri Szarzewski avait également mis au tapis un certain Marc Giraud.

Si, bien sûr, nous trouvons ce geste regrettable, il faut peut-être arrêter de faire chier les joueurs pour un marron. Nous écrivons ces lignes pour apporter notre soutien à Sébastien Chabal qui ne mérite aucune suspension suite à son geste. Le cas échéant, la commission de discipline va avoir du boulot pendant les fêtes de fin d’année.

Du côté du classement, et c’est ce qui nous intéresse directement, Lyon est premier de Pro D2 et plus que jamais candidat à la montée. Attention toutefois. Après 7 victoires de rang, le LOU reste sur deux défaites (face à Tarbes et Agen).

Affaire (qui n’en n’est pas une) à suivre. La commission de discipline n’a pas encore réagit suite à ce geste.

1 commentaire sur “Sébastien Chabal : « C’est tombé sur lui, ça aurait pu tomber sur un autre »”

  1. Didier dit :

    Carton jaune mérité, rouge ? on est pas au foot.
    Il y a eut faute sur Chabal, il n’était pas porteur du ballon et portant il etre bloqué. Chabal est victime d’anti jeux mais il a fait justice lui meme … Jaune donc. La patate fera réfléchir l’autre joueur avec ses techniques de footeux …

Donnez votre avis