Raphaël Poulain lance « Les héros meurent jeunes » - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Raphaël Poulain lance « Les héros meurent jeunes »

Mardi 4 février 2014. Jean Bouin. Raphaël Poulain se raconte dans l’antre de ses débuts professionnels face aux joueurs du Stade Français. Avec ses mots. Avec émotion. Son histoire, qu’il raconte dans « Quand j’étais Superman« , est bouleversante. Elle met en lumière la difficulté de l’après-carrière pour les sportifs de haut niveau. Il a aujourd’hui décidé d’en faire un projet : « Les héros meurent jeunes« .

Raphaël Poulain raconte "Quand j'étais Superman"

Raphaël Poulain raconte « Quand j’étais Superman »

C’est un sujet tabou. L’histoire de Raphaël Poulain – loin d’être une histoire banale – est un mal qui touche de nombreux joueurs de rugby et sportifs de haut niveau. Si le pendant de la carrière est guidé par la performance, les victoires, les défaites et les troisième mi-temps, l’après carrière devient rapidement un long chemin de croix quand on n’y est pas préparé. Et c’est ce qui arrive à nombre de joueurs.

Extrait de son intervention au CNR Marcoussis en mars 2013

Après « Quand j’étais Superman » (que je vous recommande de lire), Raphaël Poulain a lancé le projet participatif « Les héros meurent jeunes ». Ce film se veut une aventure humaine et artistique à la rencontre des anciens « héros » du monde du rugby. Un tour de France des blessures, des doutes et des dégâts psychologiques laissés par une carrière au plus haut niveau. Avec une grosse dose d’humanité.

L’histoire de Raphaël est touchante et humaine. Son projet l’est tout autant. Et pour qu’il se réalise et voit le jour, Raphaël a besoin de vous.

Sponsorise.me s’associe au projet et vous permet d’y participer sur http://fr.sport.sponsorise.me/les-heros-meurent-jeunes/

Les héros meurent jeunes, le projet de Raphaël Poulain

Les héros meurent jeunes, le projet de Raphaël Poulain

Le teaser « Les héros meurent jeunes »

Merci par avance, pour lui, de votre soutien.

Donnez votre avis