VIDEO. Le coup de tête et le carton rouge de Rabah Slimani - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

VIDEO. Le coup de tête et le carton rouge de Rabah Slimani

La victoire du XV de France sur l’Italie a été marqué par le carton rouge des piliers Rabah Slimani et Michele Rizzo. Un échange de coup de tête que n’a pas apprécié l’arbitre de la rencontre, le Sud-Africain Jaco Peyper. Retour sur ce fait de match qui a obligé la France et l’Italie à terminer à 14 contre 14.

Rabah Slimani prend un carton rouge face à l'Italie

Rabah Slimani prend un carton rouge face à l’Italie


Quelques secondes seulement après le carton jaune reçu par Sébastien Vahaamahina, Rabah Slimani, pilier du XV de France et du Stade Français prend un carton rouge pour un coup de tête sur son homologue Michele Rizzo. Rentré à la 49ème minute, Rabah Slimani n’aura joué qu’à peine plus de vingt minutes.

Ce carton rouge pourrait le priver du match face aux pays de Galles, le 21 février prochain. Espérons pour lui et le XV de France que cela ne soit pas le cas.

3 commentaires sur “VIDEO. Le coup de tête et le carton rouge de Rabah Slimani”

  1. […] Une rencontre également marquée par le carton jaune de Vahaamahina et le carton rouge de Rabah Slimani. […]

  2. vincent dit :

    Que faire à la place de Slimani? S’il n’avait rien fait, je ne crois pas que l’arbitre aurait remarqué (et encore moins sanctionné) le mauvais geste de Rizzo. Cela me rappelle la baffe de Chabal au 3ème ligne adverse qui le retenait par le maillot: ce n’est certes pas bien, mais que font les arbitres (celui de champ regarde ailleurs, mais les arbitres de touche ne pourraient-ils pas signaler ces fautes) ? Si les arbitres laissent faire, les joueurs peuvent toujours chatouiller les oreilles des tricheurs avec leurs crampons lors des prochains regroupements, mais est-ce souhaitable?

  3. Ronan dit :

    D’acord avec toi Vincent. Les arbitres ne semblent pas faire correctement leur boulot. J’avoue que j’aurai réagi de la même manière que Slimani si on m’aurait mis un coup de tête. Même s’il aurait du se contenir on ne peut pas vraiment le blâmer pour ça. En esperant qu’il puisse quand même jouer au match contre le Pays de Galles. Sinon Vive la France ! et Allez les bleus !

Donnez votre avis