TOURNOI DES 6 NATIONS. France – Irlande : une victoire sinon rien ! - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

TOURNOI DES 6 NATIONS. France – Irlande : une victoire sinon rien !

Si le XV de France a débuté le Tournoi avec deux victoires, les rencontres face au pays de Galles et à l’Ecosse ont rappelé combien cette équipe, à moins de deux ans de la coupe du monde, était en construction et à la recherche d’une identité. Demain face à une équipe d’Irlande qui réalise un très bon Tournoi, le XV de France et loin d’être favori. Mais c’est dans le dur que cette équipe réalise ces plus beaux matches.

Gaël Fickou titularisé face à l'Irlande

Gaël Fickou titularisé face à l’Irlande


Et si la France s’imposait face à l’Irlande lors de la dernière journée des 6 nations 2014 ? Difficile de l’imaginer après la bouillie de rugby proposée face au pays de Galles et l’Ecosse. Mais à y regarder de plus près, c’est quand cette équipe est au pied du mur qu’elle donne le meilleur d’elle même.

Avec une équipe qui ne s’inscrit pas dans la continuité, Philippe Saint-André a sanctionné le manque d’envie et la performance de certains joueurs. Les « 22 » retrouveront-ils l’envie de gagner et de terminer le Tournoi sur une bonne note ?

Mais alors que devrons-nous penser en cas de victoire demain ? Faire la fine bouche et pointer du doigt l’écart qui nous sépare des Anglais ? Qui blâmer avec 4 victoires et une défaite face au tenant du titre chez lui ? Personne ? Jusqu’aux prochains matches ? Jusqu’au prochain Tournoi ?

Rappelons que le XV de France prépare la Coupe du monde 2015. Et gagner un Tournoi n’est pas une fin en soi. Gagner la Coupe du monde en est une. Laissons Phillipe Saint-André avancer avec son groupe et toutes ses contrariétés. Pourquoi s’être privé de Louis Picamoles en Ecosse alors qu’il est sans doute le meilleur Français sur le terrain ? Pourquoi écarter Jules Plisson contre l’Irlande alors qu’il représente l’avenir et qu’il a besoin de temps de jeu de niveau international ? Pourquoi continuer à aligner Mathieu Bastareaud qui n’avance pas/plus ?

La seule réponse à ces questions passera par une victoire face à l’Irlande. Rien d’autre. Phillipe Saint-André semble se moquer du jeu. Pas des victoires. Donnons lui raison au moins jusqu’à demain. Au pire jusqu’au 31 octobre 2015, soir de la finale de la Coupe du monde.

1 commentaire sur “TOURNOI DES 6 NATIONS. France – Irlande : une victoire sinon rien !”

  1. C’est dommage d’arriver la pour mettre du jeu!! Le rugby est très pro en Top 14 mais en EDF!!
    Dommage!! On joue pas les blacks tous les jours!!

Donnez votre avis