RUGBY A 7. Résumé de l'étape de Dubaï : France 7 et France 7 Féminines - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

RUGBY A 7. Fortune diverse pour la France à Dubaï

Les équipes de France de rugby à 7 étaient à Dubaï ce week-end pour la première étape féminine et la deuxième étape masculine du circuit mondial. Si les féminines ont réalisé un très bon tournoi, ce ne fut pas tout à fait la même histoire pour les hommes de Frédéric Pomarel. Le résumé du week-end.

France 7 féminines face à l'Angleterre en quart de finale du tournoi de Dubaï

France 7 féminines face à l’Angleterre en quart de finale du tournoi de Dubaï


A moins de deux ans des Jeux Olympique de Rio qui verra le rugby faire son grande retour, le circuit mondial revêt une importance particulière : terminer parmi les quatre premières équipes du circuit et se qualifier directement pour les Jeux. Chaque étape est donc cruciale pour prendre des points. Et Dubaï en fait partie.

Women’s Sevens Series Dubaï
Commençons par les féminines, satisfaction du week-end puisqu’elles terminent 4ème et première équipe européenne à Dubaï. Le tout après un très bon parcours et une défaite en demi-finale face à l’équipe vainqueur du Tournoi : la Nouvelle-Zélande.

Dans la poule de l’Espagne, l’Australie et l’Afrique du Sud, la France s’imposent largement devant l’Espagne avant de chuter face à l’Australie (finaliste du Tournoi). Une victoire 24 à 7 face à l’Afrique du Sud permet ensuite aux Françaises de se qualifier pour les quarts de finale. Au programme, l’Angleterre (vainqueur de la Coupe du monde féminines de rugby à XV). Au prix d’un superbe match la France s’impose 10 à 5 et file en demie.

Face aux Black Ferns et malgré une superbe première mi-temps, la France s’incline 30 à 10. Fatiguée, les Françaises ne parviendront pas ensuite à prendre la 3ème place aux Canadiennes (défaite 10 à 5).

Une 4ème place méritée !

Une 4ème place méritée !


Les résultats de l’équipe de France Féminines à 7
Match de poule
Espagne 0 – 31 France
Australie 24 – 10 France
France 24 – 7 Afrique du Sud

Quart de finale
Angleterre 5 – 7 France

Demi-finale
France 10 – 31 Nouvelle-Zélande

Match pour la 3ème place
Canada 10 – 5 France

Le résumé des matches du jour 1

Le résumé des matches du Jour 2

Une 4ème place qui met les Françaises sur de bons rails pour la qualification pour Rio 2016 !

Prochaine étape : Rio de Janeiro au Brésil les 7 et 8 février 2015

Sevens World Series
Si les filles ont réalisé un superbe parcours, il en a été tout autre pour les garçons. On peut même parler d’un vendredi noir pour les Bleus. Après une large défaite face aux Fidji en ouverture (54 à 7), le 7 Français pense se reprendre face à l’Argentine. Menés 19 à 0 à la mi-temps face à l’Argentine, les Bleus prennent l’avantage à quelques secondes de la fin 21 à 19. C’était sans compter sur un dernier essai à la sirène des Pumas qui s’imposent finalement 26 à 21. On sait alors que la France ne jouera pas les quarts de finale de Cup. Un objectif pourtant annoncé par l’encadrement. Avec pour objectif Rio 2016.

Dès lors, il faut sauver l’honneur. La France s’impose pour son dernier match de poule (24 à 14 face au Brésil) et file en quart de finale de Bowl. De quoi prendre au mieux la 9ème place du Tournoi et 8 points sur le circuit mondial. Après une victoire expéditive face au Canada (42 – 19) et un bon match face aux Etats-Unis (24 – 15), la France se qualifie pour la finale du Bowl.

Les Bleus terminent 10ème à Dubaï, bien loin de leur objectif !

Les Bleus terminent 10ème à Dubaï, bien loin de leur objectif !


Malheureusement, dans un match relativement serré, les Bleus s’inclinent face au Samoa (31 – 21) et prennent donc la 10ème place du tournoi de Dubaï.

Après deux étapes, la France est 10ème du circuit mondial. Rappelons que les 4 premiers se qualifient directement pour les Jeux Olympiques de Rio… sans passer par les tournois domestiques et autres phases qualificatives. Il reste encore du chemin mais cette équipe à du potentiel !

Prochain rendez-vous dès la semaine prochaine (13 et 14 décembre) en Afrique du Sud !

Le résumé des matches du jour 1

Le résumé des matches du jour 2
A venir

Félicitations à la relève. L’équipe de France U18 à 7 remporte le Tournoi ! Et ça vaut bien un selfie. Non ?

Les U18 remportent le tournoi de Dubaï

Les U18 remportent le tournoi de Dubaï

Donnez votre avis