Ma Ville Mon Club : Au coeur de l’ASM Clermont Auvergne - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Ma Ville Mon Club : Au coeur de l’ASM Clermont Auvergne

Créé il y a plus de 100 ans, l’ASM Clermont Auvergne est sans doute l’un des clubs les plus suivis et soutenus de Top 14. Samedi, à l’occasion du match contre Castres au Stade Marcel Michelin, rencontresaxv.fr a eu la chance de pouvoir visiter – grâce à Orange et son concept Ma Ville Mon Club – les coulisses de l’antre Jaune et Bleu mais également de suivre le match de façon privilégiée. Récit.

Stade Marcel Michelin : le calme avant la tempête !

Stade Marcel Michelin : le calme avant la tempête !

18h00, le rendez-vous est donné porte D où nous plongeons directement au coeur du stade par la porte d’entrée des joueurs et officiels. Nous visitons le vestiaire de l’ASM où tout est prêt pour accueillir les joueurs avant de fouler le bord de la pelouse en passant par le couloir bien connu de Marcel Michelin ! Et quelle pelouse. Un véritable billard que chouchoutent les jardiniers.


Nous visiterons ensuite les coulisses du stade. A commencer par les salons de réception Open et First situés derrière les perches. Nous croisons Elvis Vermeulen qui joue les reporters pour le club (à voir ici notamment) puis nous montons dans la « cabine » où deux personnes sont en charge des deux écrans géants du stade. Nous surplombons le stade ! Magnifique.

Nous profiterons ensuite du réceptif d’avant match avant de rencontrer Aurélien Rougerie et Eric de Cromières (président du club). L’objectif est clair pour le club cette saison : aller le plus loin possible en Top 14 et en Champions Cup. Avec la ferme intention de ramener au moins un titre !

Nous aurons ensuite la chance de suivre l’entrainement des joueurs du bord du terrain avant de se placer dans le fameux couloir de Marcel Michelin pour prendre la température des deux équipes avant leur entrée sur le terrain. Les premières minutes, nous les suivrons sur le bord de touche, devant le banc des Castrais !

Début du match en bord de touche !

Début du match en bord de touche !


Nous rejoindrons ensuite nos places pour vivre le match. Si le jeu n’était pas forcément au rendez-vous (notons toutefois le bon début de match des Castrais), le fait que l’ASM se retrouve assez rapidement à 14 (suite à l’expulsion de Julien Bardy) a ajouté un nouvel enjeu à ce match. Clermont s’imposera finalement 19 à 10.
Camille Lopez transforme la pénalité !

Camille Lopez transforme la pénalité !


Après le match, nous profitons du réceptif mais descendons également en zone mixte pour les réactions d’après match. Nous croisons Franck Azéma, Morgan Parra, Julien Bonnaire ou encore Zac Guildford, auteur de l’essai Clermontois.

Une soirée exceptionnelle au coeur d’un des plus grands club Français. Que demandez de mieux ? Vous supportez un club et vous souhaitez vivre ce genre de moments ? Suivez le site Avec Le XV.

1 commentaire sur “Ma Ville Mon Club : Au coeur de l’ASM Clermont Auvergne”

  1. Bernard dit :

    CA FAIT REVER !!!

Donnez votre avis