Tournoi des 6 nations 2015. Composition du XV de France face à l'Ecosse - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

6 NATIONS 2015. Une charnière Kockott – Lopez pour affronter l’Ecosse

Le staff du XV de France a annoncé le groupe qui débutera le Tournoi des 6 nations 2015 face à l’Ecosse, samedi à 18h00 au Stade de France. Les Bleus débuteront avec une charnière Kockott – Lopez. Scott Spedding est titularisé à l’arrière après une tournée de novembre réussie. Le groupe.
Camille Lopez titularisé à la charnière !
Pour son entrée dans le Tournoi, à domicile, la France ne doit pas se rater. Après une année 2014 terne, le XV de France ne doit pas se manquer ou tout du moins bien préparer l’échéance et l’événement majeur de 2015 : la Coupe du monde en Angleterre. Philippe Saint-André affirmait cette semaine voir la France faire une grand mondial. On ne demande qu’à le croire. Match après match. Et cela commence samedi, face à l’Ecosse, équipe dirigée par Vern Cotter, ancien manager de l’ASM Clermont Auvergne.

La tâche ne s’annonce pas simple mais loin d’être insurmontable si le XV de France veut se donner de grands objectifs pour 2015. D’autant qu’elle se déplacera à Dublin et Londres cette année.

Le XV de départ face à l’Ecosse
Spedding – Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas – (o) Lopez, (m) Kockott – Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Menini. Remplaçants: Kayser, Atonio, Ben Arous, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat.

Les remplaçants
Kayser, Atonio, Ben Arous, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat

1 commentaire sur “6 NATIONS 2015. Une charnière Kockott – Lopez pour affronter l’Ecosse”

  1. Paul dit :

    Kockott totalement transparent, et moi qui attendait beaucoup de lui …

Donnez votre avis