6 NATIONS 2015. 5 chiffres à connaître pour briller devant Irlande – France - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

6 NATIONS 2015. 5 chiffres à connaître pour briller devant Irlande – France

Le XV de France se déplace ce week-end à l’AVIVA Stadium pour y affronter l’Irlande lors de la 2ème journée du Tournoi des 6 nations 2015. Après une victoire poussive face à l’Ecosse (15 à 8), on va en savoir plus sur le potentiel de cette équipe à 8 mois de la Coupe du monde, face à l’une des toutes meilleures nations du monde. Les 5 chiffres que vous devez connaître pour briller derrière votre télé.

Le XV de France va devoir faire taire cette mauvaise statistique

Le XV de France va devoir faire taire cette mauvaise statistique


12. C’est le nombre de semaines d’arrêt de la star de l’équipe d’Irlande Jonathan Sexton après 3 K.O consécutifs. Il disputera son premier match de l’année 2015 ! L’ouvreur du Racing revient au meilleur moment pour cette équipe d’Irlande.

4. Selon le classement de la World Rugby (ex-IRB), l’Irlande est la 4ème meilleure équipe du monde derrière la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Cette place s’explique par l’année 2014 exceptionnelle de l’Irlande : une victoire dans le Tounrnoi 2014 (trophée remis au Stade de France après une victoire sur la France 22 à 20), une victoire face à l’Afrique du Sud (29 à 15) puis une victoire face à l’Australie (26 à 23) en novembre. La France n’est que 7ème de ce classement derrière le Pays de Galles.

3. Les trois derniers matches entre la France et l’Irlande lors du Tournoi des 6 nations se sont soldés par une victoire Irlandaise ou un match nul : le 15 mars 2014, victoire de l’Irlande 22 à 20 au Stade de France, le 9 mars 2013, match nul 13 à 13 à l’AVIVA Stadium et le 4 mars 2012 (en match décalé/reporté), 17 à 17 au Stade de France. Au XV de France de rééditer sa performance à l’AVIVA Stadium du 13 février 2011 et une victoire 25 à 20 sur l’Irlande.

1. Le nombre de changements effectués par Philippe Saint-André suite à la victoire poussive de la France face à l’Ecosse. Eddy Ben Arous prend la place d’Alexandre Menini, blessé, au poste de pilier gauche.

0. C’est le pourcentage de victoires de Philippe Saint-André face à l’Irlande depuis sa prise de fonction comme sélectionneur du XV de France.

Si le XV de France est outsider, ce match pourrait faire basculer l’équipe dans une belle dynamique ! Souhaitons-leur le meilleur !

Donnez votre avis