Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

AMLIN Cup

Jérôme Fillol (Stade Français) suspendu 14 semaines

La commission de discipline a eu la main lourde. Comme prévu. Pour son crachat sur Peter Stringer lors du quart de finale d’AMLIN Challenge Cup, Jérôme Fillol est suspendu pour une durée de 14 semaines. Il retrouvera les terrains avec son équipe du Stade Français le 12 août prochain…au plus tôt.

Le crachat de Fillol sur Stringer : aussi surprenant que ridicule

Le crachat de Fillol sur Stringer : aussi surprenant que ridicule

Rappelons que le Stade Français affrontera l’USAP en demi-finale de Challenge Européen le 26 avril prochain (21h).

11 avril 2013   Pas de commentaire

Challenge européen : Leinster – Biarritz et Perpignan – Stade Français au programme des demies

Trois des quatre clubs engagés en quart de finale de Challenge Européen se sont imposés. Autant dire 100% dans la mesure où l’USAP recevait Toulouse à Aimé Giral dans une confrontation franco-française. Retour sur les quarts de finale et tableau des demi-finales de Challenge Européen qui se disputeront fin avril.

Qui va décrocher l'AMLIN Challenge Cup en 2013?

Qui va décrocher l’AMLIN Challenge Cup en 2013?


Un Challenge Européen bleu blanc rouge
Malgré deux défaites de suite (face au Racing et à Castres) en Top 14, l’USAP s’est offert une voie royale pour disputer la finale de Challenge Européen. Une victoire méritée face à Toulouse (30 – 19) qui offre aux Perpignanais la possibilité de recevoir le Stade Français (vainqueur surprise de Bath) à Aimé Giral… et entrevoir une qualification en H Cup la saison prochaine s’ils venaient à remporter le trophée. Mais à en croire le tableau du dernier carré, la route est encore longue…

Perpignan 30 – 19 Toulouse

biarritz-et-perpignan-stade-francais-au-programme-des-demies/#more-7227″ class= »more-link »>[Read more →]

8 avril 2013   Pas de commentaire

L’ERC a la main lourde : 8 semaines pour Delon Armitage, 2 semaines pour Antoine Battut

L’ERC a toujours la main lourde. Surtout quand vous plaidez non coupable. Preuve en est, la sanction de huit semaines infligée au Toulonnais Delon Armitage, pour un plaquage cathédrale sur le Montpelliérain Pierre Bérard. Antoine Battut, qui avait reçu un carton rouge face au Munster pour un coup de genou (imaginaire?) a plaidé coupable; il est suspendu pour deux semaines. Faites entrer les accusés.

Delon Armitage : 8 semaines de suspension

Delon Armitage : 8 semaines de suspension

L’ERC n’est jamais très clémente avec les clubs français. Et elle l’a à nouveau montré lors de son audience disciplinaire de la 6ème journée de H Cup.

Delon Armitage plaide non coupable et prend 8 semaines
Cité pour un plaquage cathédrale sur Pierre Bérard, le Toulonnais Delon Armitage a décidé de plaider non coupable. Mal lui en a pris puisqu’il a été décidé que son plaquage méritait une sanction de niveau intermédiaire, relative à la règle 10.4 (j). Delon Armitage sera autorisé à rejouer le lundi 18 mars 2013. Une sanction lourde pour un geste certes dangereux mais en aucun cas méritant deux mois de suspension. Jugez-en par vous même.
[Read more →]

25 janvier 2013   Pas de commentaire

AMLIN Challenge Cup : quatre clubs français en demi-finales

C’est un sans faute pour les clubs français dans la plus petite des coupes d’Europe. Le Stade Français, Toulon, Biarritz et Brive se sont qualifiés pour les demi-finale de l’AMLIN Challenge Cup. Ils se disputeront une place en finale à la fin du mois d’avril.

Le programme complet des demi-finales d’AMLIN Cup

Vendredi 27 avril 2012 (horaire à définir) : Toulon – Stade Français Paris
Avec 7 victoires cette saison en autant de matchs de Coupe d’Europe, le Stade Français Paris – après sa victoire sur Exeter 22 à 17 (retrouvez les essais du match en vidéo) – se déplacera au Stade Mayol avec la ferme intention de se qualifier pour sa deuxième finale de rang après une finale perdue en 2011 face aux Harlequins. Ces derniers ont pris la foudre au stade Mayol face à un Toulon des grands soirs (37-8).

Une demi-finale 100% Top 14 avant, peut-être, un barrage Toulon – Stade Français à la fin mai.

Samedi 28 avril ou dimanche 29 avril : Biarritz – Brive
Biarritz, qui restait sur quatre victoires consécutives en championnat, est allé s’imposer chez les London Wasps (26 à 23), encore est toujours, grâce à une énième pénalité de Dimitri Yachvili à 5 minutes de la fin. Le BO n’est plus tout à fait le même depuis le retour de leur demi de mêlée et buteur international.
De son côté, Brive, grâce à une défense énorme, s’est qualifié en l’emportant 15 à 11 sur les Scarlets. Le 10ème du Top 14 recevra le 9ème. Il y a une finale en jeu et surtout une place en H-Cup la saison prochaine en cas de victoire finale. Pour sauver deux saisons ratées.
Pour la petite histoire, le 10 mars dernier, le BO l’avait emporté 26 à 11 devant Brive à Aguilera.

10 avril 2012   Pas de commentaire

Challenge Européen : le Stade Français en demi-finale

Le Stade Français Paris s’est qualifié pour les demi-finales du Challenge Européen en dominant les anglais d’Exeter 22 à 17. Une victoire acquise en toute fin de match grâce à un essai du samoan Paul Williams sur une superbe inspiration de Julien Dupuy. Les faits du match en vidéos.

26′ : Felipe Contepomi prend un carton jaune. Après un plaquage à retardement (avec l’épaule) du talonneur Chris Whitehead, l’argentin rend la monnaie de sa pièce au joueur d’Exeter.

43′ : Au retour des vestiaires, le Stade Français prend le score grâce à un essai de Djibril Camara. La procédure lancée par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour trois manquements à des contrôles n’a pas l’air d’avoir perturbé l’arrière parisien. Le score est alors de 11 à 9 pour Paris.

[Read more →]

7 avril 2012   Pas de commentaire

Stade Français, la finale 2011 vue de l’intérieur

Une finale renversante
(Crédit David Rogers / Getty Images Europe)

Défait à Cardiff en mai, cité à Dublin en juillet. Michael Cheika, le manager du Stade Français, est un voyageur qui se passerait bien de l’escale irlandaise du jour. Et pourtant, cité par l’ERC à comparaître devant la commission de discipline ce mercredi, l’australien risque une lourde sanction, même si depuis il s’est excusé de son comportement. En effet, à la fois pendant et après le match, le coach parisien aurait eu « des propos insultants, injurieux, désobligeants ou intimidants envers les officiels lors de cette partie« , qui a finalement vu le Stade Français s’incliner 19-18 sur le fil, après avoir pourtant maîtrisé la rencontre.

Pour l’occasion, RencontresàXV.fr vous propose de revivre cette finale, mais de l’intérieur. (Re)Plongez dans les dernières 24h qui ont précédé le match des parisiens. Les derniers mots du président Guazzini, les derniers pas de Bastareaud, Beauxis, Haskell et cie… [Read more →]

19 juillet 2011   Pas de commentaire

Martin Rodriguez claque un drop de 40 métres

Ce drop ne devrait pas consoler les joueurs parisiens. Ni leurs supporters. Toutefois, ce geste dénote chez Martin Rodriguez Gurruchaga un talent certain pour la chose ovale. Ce joueur est, sans aucun doute, la très bonne pioche de Michael Cheika cette année au Stade Français Paris. L’arrière Argentin a réussi ce drop superbe de 40 métres et pensait avoir mis le Stade Français sur les rails de la victoire. On connait la suite

Transfuge des Pampas XV (qui viennent d’ailleurs de remporter la Vodacom Cup 2011), Martin Rodriguez a été sélectionné parmi le groupe de 45 joueurs sélectionnables pour la coupe du monde de rugby 2011. Inutile de vous dire qu’on risque de le revoir sur les terrains de l’hémisphère Sud. Que ce soit pour la coupe du monde ou pour le Four Nations.

24 mai 2011   1 commentaire

Le Stade Français privé de titre

Décidément rien ne sourit au Stade Français Paris de Max Guazzini cette année. Après une saison galère en TOP 14, les Parisiens ont manqué d’un rien la victoire européenne en Challenge.

La faute à un essai des Harlequins à trois minutes du terme. On pourrait même dire une leçon de conservation du ballon des anglais. Pourtant, jusque-là, les coéquipiers de Lionnel Beauxis avaient tenu le match et menaient 18 à 12. C’était sans compter sur cette équipe des Quins qui avaient déjà sorti les Wasps et le Munster chez lui. L’essai de l’Argentin Gonzalo Camacho viendra récompenser une belle saison européenne. Paris s’incline d’un petit point 19 à 18. Rageant.

L’essai des Harlequins…suite à une très belle séquence de jeu

Les Harlequins sont qualifiés pour la H Cup 2011-2012 alors que le Stade Français devra se (re)contenter du Challenge européen. La faute à une équipe du Leinster qui s’est imposée de manière remarquable en finale face à Northampton (33 à 22) et qui ne permet pas de « qualifier » Paris en H Cup. Rageant, là encore.

22 mai 2011   1 commentaire