Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Rugby Championship (Four Nations)

FOUR NATIONS 2013. Dan Carter prend un terrible bouchon par Bismarck Du Plessis

Si les All Blacks se sont imposés face à l’Afrique du sud, ils ont néanmoins perdu leur ouvreur Dan Carter sur blessure. La faute a un plaquage de Bismarck Du Plessis. Pour son geste, le Sud-Africains a d’ailleurs écopé d’un carton jaune. Dan Carter devrait manquer la fin du Four Nations.

Dan Carter blessé face à l'Afrique du Sud

Dan Carter blessé face à l’Afrique du Sud


Outre la blessure de Dan Carter, on peut tout de même soulever la question suivante : le plaquage de Bismarck Du Plessis méritait-il un carton jaune ? On vous laisse vous faire votre propre idée !

L’absence de l’ouvreur des All Blacks est estimé à 6 semaines. On ne le retrouvera donc pas avant la tournée de novembre.

15 septembre 2013   3 commentaires

Four Nations 2013 : les All Blacks signent leur 4ème succès de rang

Les All Blacks se sont imposés face à l’Afrique du Sud sur le score de 29 à 15 – avec à la clé le bonus offensif – et signe leur 4ème succès en autant de matchs dans l’édition 2013 du Four Nations. Du même coup, la Nouvelle-Zélande prend la tête de la compétition devant les Springboks.

Les All Blacks s'imposent avec le bonus face à l'Afrique du sud

Les All Blacks s’imposent avec le bonus face à l’Afrique du sud

Résumé du match Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud (29 – 15)

A noter la pluie de cartons : 4 cartons dont un rouge pour Du Plessis.
Essais
Nouvelle-Zélande (4) : Read (5ème), Retallick (22ème), Read (46ème), Cane (68ème)
Afrique du Sud (2) : Du Plessis (32ème), Lambie (75ème)

14 septembre 2013   Pas de commentaire

Four Nations – 1ère journée : les All Blacks et les Boks se baladent

162 points. 18 essais. La deuxième édition du Rugby Championship (ou Four Nations) démarre de la plus belle des manières. Oui mais. Car il y a un mais. Les All Blacks ont passé 6 essais à l’Australie quand l’Afrique du Sud en passait 9 à l’Argentine. Ce Four Nations risque de se jouer, déjà, entre ces deux équipes.

Ben Smith inscrit un triplé face à l'Australie

Ben Smith inscrit un triplé face à l’Australie


73 – 13. C’est surement le score le plus fleuve du week-end. Et il est à mettre à l’actif des Boks qui ont littéralement écrasé les Pumas. Dans une semaine, en Argentine (ndlr : l’Argentine reçoit l’Afrique du Sud samedi 24 août prochain), on voit mal les Argentins ne pas se relever (ou moins sur le plan comptable) mais la claque est énorme.

Le résumé du match Afrique du Sud – Argentine (73 – 13)

De son côté, la Nouvelle-Zélande s’est permis d’infliger un cinglant 47 à 29 à l’Australie. Le tout à l’ANZ Stadium de Sydney. Richie McCaw, pour son retour, s’est offert un essai. Ben Smith s’est, lui, offert un triplé…
[Read more →]

18 août 2013   Pas de commentaire

VIDEO RUGBY. L’essai de Bryan Habana élu essai de l’année 2012

L’IRPA, l’association internationale des joueurs de rugby, vient de décerner le prix de l’essai de l’année 2012 au Sud-africain Bryan Habana, pour son essai inscrit lors de la 4ème journée de Rugby Championship face à la Nouvelle-Zélande. Étaient nominés: Hosea Gear, Julien Savea et Julien Malzieu.

Bryan Habana marque l'essai de l'année 2012

Bryan Habana marque l’essai de l’année 2012

Après avoir été élu joueur de l’année 2007, Bryan Habana remporte un nouveau trophée. Celui du plus bel essai inscrit en 2012. Il succède au plus chevelu des Australiens, Radike Samo.

Lundi, lors du tirage au sort des poules de la coupe du monde de rugby 2015, on saura qui succédera à Thierry Dusautoir au rang de joueur IRB de l’année.

30 novembre 2012   Pas de commentaire

Four Nations : Cory Jane met un triple raffut à Juan Martin Hernandez

Pour certains, Cory Jane est le meilleur ailier du monde. Si vous ne le connaissez pas ou si vous ne l’avez pas encore vu à l’oeuvre, on ne peut que vous conseiller de regarder cet essai de l’ailier All Blacks. Un essai de près de 50 mètres avec, s’il vous plait, un triple raffut sur Juan Martin Hernandez. L’ouvreur des Pumas se fait doublement punir sur cette action : il est à l’origine de la perte de balle de son équipe et en plus, Cory Jane le châtie.

Cory Jane, auteur d'un triplé et d'un triple raffut

Cory Jane, auteur d’un triplé et d’un triple raffut


Auteur d’un triplé (comme son homologue Bryan Habana), Cory Jane a été l’un des artisans de l’écrasante victoire de la Nouvelle-Zélande face à l’Argentine (victoire 54 à 15). Avec cette cinquième victoire en autant de match, les All Blacks remportent, à une journée du terme, le premier Rugby Championship de l’histoire.

4 octobre 2012   Pas de commentaire

Four Nations : le hat-trick de Bryan Habana face à l’Australie

Si l’Afrique du Sud n’a pas fait la compétition qu’elle attendait en termes de résultats, son ailier Bryan Habana aura marqué de son empreinte cette première édition du Four Nations (Rugby Championship) en inscrivant pas moins de 6 essais en 5 matchs dont un hat trick le week-end dernier face à l’Australie.

Bryan Habana signe 3 essais face à l'Australie

Bryan Habana signe 3 essais face à l’Australie


Il y a des ailiers qui sentent le jeu. Bryan Habana en fait partie. Au moins depuis samedi dernier. L’ailier des Stormers a inscrit trois essais. Et c’est trois essais, il est allé se les chercher. Notamment le deuxième où il a la très bonne idée de jouer vite une touche dans son camp proche de la ligne des 50 mètres. Une performance majuscule de Bryan Habana et de l’Afrique du Sud face à l’Australie. [Read more →]

2 octobre 2012   1 commentaire

Four Nations : encore raté pour les Pumas!

L'argentine marque deux essais à l'Australie

L’argentine marque deux essais à l’Australie


Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Pumas. Accrocheurs face aux All Blacks, les Argentins ont bien failli infliger leur 3ème défaite en quatre matchs. Il aura fallu attendre la 70ème minute pour voir l’Australie prendre l’avantage et finalement s’imposer 23 à 19. Après avoir accroché l’Afrique du Sud, l’Argentine manqua d’accrocher à son tableau de chasse les Wallabies. Les All Blacks, qui se déplaceront en Argentine à la fin du mois, sont prévenus. Le résumé du match des Pumas face à l’Australie.

Si vous souhaitez regarder le match en entier, c’est par là.

18 septembre 2012   1 commentaire

Four Nations : les Pumas font trembler les All Blacks, l’Australie enfin

L’Australie signe son premier succès dans le Four Nations alors que la Nouvelle-Zélande continue d’écraser la concurrence. Rodrigo Roncero s’offre un essai à quelques semaines de la retraire. Retour en images sur les moments forts de cette 3ème journée de Four Nations.

Australie 26 – 19 Afrique du Sud
Enfin. L’Australie remporte son premier succès dans la compétition après deux revers face à la Nouvelle-Zélande. Cette semaine, les hommes de Robbie Deans ont proposé un meilleur visage. Au moins en seconde période où ils ont inscrit deux essais par Higginbotham et Alexander.

Nouvelle-Zélande 21 – 5 Argentine
Après deux victoires face à l’Australie, la Nouvelle-Zélande a signé un troisième succès de rang face aux Pumas. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner puisqu’il aura fallu attendre la 67ème minute pour voir le premier essai des All Blacks. L’essai de l’Argentine a été inscrit par le bouillant et futur retraité Rodrigo Roncero.

Le classement
1. Nouvelle-Zélande – 12 pts (+46)
2. Afrique du sud – 7 pts (+14)
3. Australie – 4 pts (-23)
4. Argentine – 2 pts (-37)

Le programme de la 4ème journée(15 septembre)
Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud
Australie – Argentine

9 septembre 2012   Pas de commentaire