Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Vidéos rugby

L’USAP boit le bouillon Auvergnat (3-39)

Clermont se déplaçait à Aimé Giral avec la ferme intention de poursuivre son très bon début de saison à l’extérieur. De son côté, Perpignan voulait se rassurer sur ses après un début de saison mitigé. Peine perdue pour les Catalans qui ont encaissé 39 points d’une équipe de l’ASM ultra réaliste bien aidée par un Jérôme Porical des mauvais soirs (1/5 au pied). Score final très sévère : 3 – 39.

L’USAP a encaissé 76 points en deux matchs. De quoi inquiéter et ne plus regarder le classement dans le même sens. Le retour des internationaux et des blessés fera le plus grand bien aux Catalans. Ils se déplaceront à Jean Dauger pour affronter Bayonne, samedi.

Clermont de son côté recevra l’autre club Basque, Biarritz, dernier au classement.

26 octobre 2011   Pas de commentaire

Agen 37 – 13 Stade Français : les essais Agenais

Avant cette 8ème journée, Agen n’était clairement pas à sa place. Tout simplement car les Agenais avaient disputé seulement deux matchs à Armandie contre cinq matchs à l’extérieur. Le bilan étant malgré tout positif : 3 victoires, 1 nul et trois défaites.

Alors cette réception du Stade Français devait permettre aux Agenais de valider ce bon début de saison. C’est chose faite. Avec quatre essais inscrits contre un côté Parisien, Agen prend le bonus offensif et s’installe dans la première partie du classement avec 20 points.

Les essais Agenais
Adriaan Badenhorst (3ème minute)
Saimoni Vaka (26ème)
Maxime Machenaud (61ème)
Essai de pénalité (74ème)

Agen recevra (à nouveau) le MHR pour le compte de la 9ème journée. L’occasion pour les Agenais de prendre quatre points de plus face à un Montpellier qui vit un début de saison difficile sans ses internationaux. Le Stade Français se déplacera à Toulouse et risque une nouvelle fois de boire le bouillon.

25 octobre 2011   Pas de commentaire

Top 14 – 4ème journée : les 10 plus beaux essais

Vous avez manqué la 4ème journée de Top 14? Séance de rattrapage sur rencontresaxv.fr. Retrouvez les dix plus beaux essais de la 4ème journée de Top 14.

Le classement
1. Régis Lespinas (BriveLyon)
2. Adrien Planté (USAPMontpellier)
3. Paul Warwick (Stade Français – Bayonne)
4. Luke McAlister (Toulouse – Biarritz)
5. Jacques Cronje (Racing – Clermont)
6. Marc Andreu (CastresAgen)
7. Francis Fainifo (Stade Français – Bayonne)
8. Timoci Matanavou (Toulouse – Biarritz)
9. Pierre-Gilles Lakafia (Castres – Agen)
10. Fabien Rofes (Bordeaux-Bègles – Toulon)

26 septembre 2011   Pas de commentaire

Top 14 : la folle fin de match entre Agen et Toulouse

Christian Lanta et Christophe Deylaud pensaient bien avoir remporté leur 3ème match de la saison. Ils avaient même laissé éclater leur joie sur le bord du terrain pensant que le match était fini. Il n’en était rien. Retour sur la folle fin de match Agenaise.

Christophe Deylaud et Christian Lanta pensaient avoir remporté ce match face à Toulouse

Christophe Deylaud et Christian Lanta pensaient avoir remporté ce match face à Toulouse


On joue les dernières minutes de ce match entre Agen et Toulouse. Les Agenais mène de 6 points; lancé pour le Stade Toulousain à 10 mètres de leur ligne. On joue à 14 contre 15. La sirène retentit.
Agen est sanctionné une première fois pour une faute au sol. Toulouse la joue vite et Grégory Lamboley commet un en-avant. Le stade Armandie exulte. Les entraîneurs aussi. Tout le monde que c’est fini mais l’arbitre a pourtant sifflé…les Agenais n’étaient pas à 10 mètres.

La suite? Le 3ème essai de McAlister (et la transformation) qui permet à Toulouse de l’emporter d’un petit point, 24 à 23.

Rencontresaxv.fr vous propose de revivre cette fin de match en images.

Avec cette victoire, Toulouse prend la 3ème place au classement. Agen prend le bonus offensif et 7ème.

25 septembre 2011   2 commentaires

Top 14 – 3ème journée : les 10 plus beaux essais

Vous avez manqué la 3ème journée de Top 14? Séance de rattrapage sur rencontresaxv.fr. Retrouvez les dix plus beaux essais de la 3ème journée de Top 14.

Le classement
1. Yannick Jauzion (Toulouse – Racing)
2. Eric Escande (Stade Français – Montpellier)
3. Brent Russell sur une belle percée de Jean-Marcellin Buttin (ASM – UBB)
4. Rémy Grosso (AgenLyon)
5. Jonathan Danty (Stade Français – Montpellier)
6. Virimi Vakatawa (Toulouse – Racing)
7. Rémi Talès (BiarritzCastres)
8. Sereli Bobo (Toulouse – Racing)
9. Loïc Jacquet (ASM – UBB)
10. Yannick Jauzion (Toulouse – Racing)

22 septembre 2011   Pas de commentaire

Le premier essai de McAlister en Top 14

Auteur d’un très bon début de saison avec son club, Luke McAlister s’est offert le luxe d’inscrire son premier essai en Top 14 vendredi dernier face à Biarritz à la 61ème minute d’un match remporté 24 à 0. Avant lui, Yannick Nyanga et Timoci Matanavou avaient déjà passé la ligne d’en-but Biarrote. Le résumé du match et l’essai de Luke McAlister.

Lors de la 5ème journée de Top 14, Biarritz devra se ressaisir et tenter de remporter sa première victoire de la saison face à l’USAP à Aguilera alors que Toulouse ira à Agen.

21 septembre 2011   Pas de commentaire

Racing Metro 11 – 22 ASM Clermont Auvergne

Après s’être imposé à Mayol le 3 septembre dernier, l’ASM Clermont Auvergne a solidement dominé le Racing Metro sur son terrain de Colombes 22 à 11. Une fois de plus, les hommes de Vern Cotter ont montré qu’avec une bonne conquête et une défense de fer, rien n’était impossible. Le Racing Metro 92 ne s’était pas incliné à Colombes en Top 14 depuis le 3 janvier 2010 et une défaite 17 à 18 face à Bourgoin.

Le résumé du match

Lors de la prochaine journée (vendredi 23 et samedi 24 septembre), le Racing recevra (sa 4ème réception en 5 matchs) le LOU de RSA alors que Clermont recevra Bayonne.

20 septembre 2011   Pas de commentaire

Stade Toulousain – Racing Metro 92, un parfum de finale

Avec McAlister à la baguette, Toulouse a réalisé un match plein face au Racing (ST)

Qui a dit que la Coupe du monde avait le monopole du spectacle ? Après l’indigestion du petit déjeuner japonais, Toulousains et Racingmen nous ont offert à l’heure du goûter un match au parfum de finale. A la fois dans l’intensité, mais aussi dans la tension, l’engagement et le suspense. Avec un scénario que le Top 14 commence à connaitre sur le bout des doigts. Internationaux ou pas, à la fin, c’est Toulouse qui gagne…

Les meilleurs moments du match…

12 septembre 2011   Pas de commentaire