Samedi soir, les Leicester Tigers ont remporté une victoire avec des points bonus contre les HollywoodbetsSharks devant une foule rugissante à Mattioli Woods Welford Road lors de l’Investec Champions Cup.
Après une défaite humiliante en Premiership face aux Sale Sharks le week-end dernier, les hommes de Michael Cheika ont rebondi avec une victoire écrasante contre les Hollywoodbets Sharks, remportant une victoire de points bonus pour les amener à la deuxième place de leur poule.
Les Sharks seront frustrés de leurs erreurs, estimant peut-être qu’ils auraient dû faire davantage de démonstration devant leurs fans itinérants. Leicester, en revanche, sera satisfait de la façon dont ils ont contrôlé le match, leur donnant confiance avant le match du week-end prochain contre Bristol.
Si les choses n’étaient pas déjà assez mauvaises pour l’équipe sud-africaine en déplacement, Eduan Keyter s’est retrouvé du mauvais côté de la fortune au milieu de la première mi-temps, permettant à Ollie Hassell-Collins de marquer le troisième essai des Tigers de manière spectaculaire. L’ailier semblait avoir incroyablement empêché le ballon de sortir du terrain à la suite d’un penalty de Leicester, mais à la place, il a remis le ballon directement dans les mains de Hassell-Collins venant en sens inverse.
« C’était un cadeau absolu! » 😱
Eduan Keyter fait une grosse erreur et Ollie Hassell-Collins est là pour marquer @LeicesterTigers‘troisième essai de la mi-temps 🐯#InvestecChampionsCup pic.twitter.com/RgUyccK0MH
– Premier Sports (@PremSportsTV) 14 décembre 2024
L’entraîneur-chef des Leicester Tigers, Michael Cheika, a réagi à la victoire à domicile de l’Investec Champions Cup contre les Hollywoodbets Sharks après le match.
« Je pensais que nous avions commencé par en chercher un peu trop. Nous n’avons pas organisé le jeu comme nous le souhaitions. Nous avons examiné un peu plus notre attaque et parfois, lorsque vous faites cela, vous pouvez presque en faire trop, mais c’est un processus que vous devez suivre pour ensuite vous retirer et dire « ok, c’est ce qui fonctionne ».
« Nous avons rapidement compris ce qui était requis en termes de physique et d’intensité du match. Une fois que nous avons commencé à comprendre que nous en tirions de la valeur : l’essai de maul, l’essai d’Ollie Hassell-Collins. Certains diront peut-être que c’est une chance là-bas, mais ce n’est pas de la chance car il faut courir après. Si nous avions eu quelqu’un d’autre, nous aurions eu deux fois plus de chance.
« En seconde période, je pensais que nous avions plutôt bien défendu. Nous n’avons pas obtenu grand-chose et j’ai pensé qu’il y avait un peu de folie autour du ruck, mais nous avons bien défendu et il était important de ne pas donner de point bonus ici.