La star de Springbok marque un screamer lors de ses débuts pour Sagamihara Dynaboars

La star de Springbok marque un screamer lors de ses débuts pour Sagamihara Dynaboars

L’ailier sud-africain Kurt-Lee Arendse a connu des débuts mémorables pour l’équipe japonaise Sagamihara Dynaboars ce week-end. Le joueur de vingt-huit ans a marqué son premier essai pour l’équipe, et quel essai ce fut.

Après avoir signé pour son nouveau club ce mois-ci en provenance des Vodacom Bulls, il a été nommé joueur du match lors de sa première sortie.

Pour le plus grand plaisir des fans de Sagamihara dans les tribunes, Kurt-Lee n’a pas tardé à s’annoncer au club avec son premier essai. Des mains habiles ont vu le ballon traverser trois joueurs avant d’atteindre les mains des ailiers. Avec son rythme électrique, il a rapidement dépassé les deux défenseurs adjacents avant de se diriger vers la ligne d’essai. Une dernière tentative de plaquage est venue du dernier défenseur. Cependant, une épaule légèrement baissée a permis au speedster de rentrer chez lui au galop et de traverser facilement la chaux.

Avec un contrat de six mois au Japon, la star des Springboks sera ravie de son introduction dans la ligue. Avant de rejoindre le club, Arendse a exprimé son enthousiasme pour les expériences rugbystiques et culturelles qui l’attendent au Japon, dans l’espoir d’avoir un impact significatif pour les Dynaboars, un club avec une solide réputation et des ambitions de monter plus haut dans le classement de la ligue. Jouant désormais dans la Rugby League One japonaise, Arendse affrontera plusieurs autres Springboks, dont Jesse Kriel, Faf de Klerk, Pieter-Steph du Toit et Kwagga Smith.

« Les terrains durs du Japon et leur approche rapide avec beaucoup de mouvements de balle me conviendront bien. » » a déclaré l’ancienne star du Blitzbok Sevens avant son initiation dans la ligue japonaise.

Il a également évoqué la nature unique du jeu au Japon, en le comparant aux parcours de carrière plus traditionnels des joueurs sud-africains qui se dirigent généralement vers le Royaume-Uni, l’Irlande ou la France. « Beaucoup de mes coéquipiers des Springboks qui ont joué au Japon disent que c’est une expérience incroyable, tant sur le terrain qu’en dehors. Le rugby est génial, mais vivre au Japon est aussi complètement différent de ce à quoi nous sommes habitués.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager