Les Northampton Saints ont battu Bath lors d’un match passionnant de Gallagher Premiership cet après-midi au Cinch Stadium.
À peine une minute après le début du match, une réflexion rapide et une belle passe décisive de Rory Hutchinson pour les Northampton Saints ont permis à Josh Kemeny de marquer pour l’équipe locale. La foule s’est déchaînée, tout comme ses coéquipiers.
Le brouillard ne ralentit pas le rythme de celui-ci – les Saints prennent la tête grâce à Kemeny 👀 #NORvBAT | #GallagherPrem pic.twitter.com/rzm3QuuWAr
– Rugby sur TNT Sports (@rugbyontnt) 5 janvier 2025
Une course exaltante lancée par l’arrière latéral George Hendy, suivie par Rory Hutchinson déchargeant magnifiquement le ballon vers l’attaquant Josh Kemeny, lui a permis de marquer dans le coin.
Les Northampton Saints ont continué à briller et ont marqué leur point de bonus d’essai dans les 40 premières minutes du match.
Cependant, à la 55e minute, Bath marquait le leur, portant le score à 29-26 pour l’équipe locale. Les vingt minutes suivantes s’annoncent cruciales pour les deux équipes. Qui sortirait vainqueur ?
D’une manière ou d’une autre, après avoir été 19-0 à un moment donné contre les champions Gallagher Premiership de l’année dernière, Bath a ensuite pris les devants à la 63e minute grâce à Joe. Cokanasiga portant le score à 31-29 après avoir perdu 14 points à la mi-temps. Trois minutes plus tard, les Saints ont eu l’occasion de prendre les devants grâce à un penalty de Fin Smith. Mais il a raté ! Le drame s’est poursuivi pendant 71 minutes. Les Saints ont reçu une autre pénalité en raison d’un tacle élevé de Sam Underhill sur le buteur d’essai Rory Hutchinson.
Les Saints ont continué à dominer et ont remporté le match à la 80e minute grâce à Fin Smith. C’était un sacré match pour un neutre. Les fans de Northampton seront ravis car ils restent en vie et sont toujours en lutte pour figurer dans le top 4.
Un fan des Northampton Saints à qui nous avons parlé en particulier a décrit la victoire comme « fantastique. C’était un moment très excitant pour le club. Nos espoirs de demi-finale sont toujours vivants. Repartir avec une victoire après dix dernières minutes très tendues et mordantes, c’est un très bon résultat ».