La Gallagher Premiership est revenue ce week-end alors que les Bristol Bears ont poursuivi leur série de victoires avec une victoire spectaculaire sur les Leicester Tigers.
Les Bristol Bears ont démoli les Tigers à Mattioli Woods Welford Road alors qu’ils remportaient une 10e victoire consécutive en Premiership sur la route pour prendre la tête du classement. Les quarante premières minutes ont été remplies d’essais formidables, le score à la mi-temps étant de 40-12 pour les Bears – le score à la mi-temps le plus élevé de l’histoire de la Premiership Rugby pour les Bristol Bears. La performance des Bears n’est pas sans rappeler celle des Harlem Globetrotters, qui ont gagné 54-19.
Gabriel Ibitoye a joué un rôle déterminant dans la préparation du cinquième essai des Bears, qui a finalement été marqué par l’ailier Rich Lane. La passe à une main d’Ibitoye permettant à Lane de marquer sera probablement considérée comme l’un des essais de la saison. C’était sensationnel avec un S majuscule. C’était un 40 fulgurant pour les visiteurs et un match qui restera longtemps dans la mémoire des fans des Bristol Bears.
Que @RichLane1 baisse du micro 🎤
Essai de la saison, cousu. Fin du débat.
🐯 12h-40 🐻 (40 minutes)#LEIvBRI | #BristolOurs pic.twitter.com/N03TmZAzRH
– Ours de Bristol 🐻 (@BristolBears) 21 décembre 2024
Réaction du directeur du rugby des Bristol Bears, Pat Lam
« J’ai été particulièrement satisfait de la performance défensive de la seconde mi-temps. Évidemment, marquer 50 points à Welford Road, c’est énorme pour nous. L’attaque est dans notre ADN, mais c’était formidable de voir l’effort défensif également.
Cela ressemblait à notre entraînement d’aujourd’hui. Je ne crois pas aux séances d’attaque et de défense à l’entraînement, il s’agit des séances de rugby. Mon message dès le début, après avoir raté les trois premières attaques, est de ne pas entrer dans vos coquilles, car c’est le cas si nous pouvons exécuter les compétences.