Santiago Carreras marque un blinder devant la foule ravie de Kingsholm

Beth Cartwright

C’était un début de rêve pour Gloucester Rugby qui a marqué le premier essai de son match contre les Sale Sharks cet après-midi.

Gloucester a affronté les Sale Sharks au Kingsholm Stadium samedi lors de la 10e journée de la Gallagher Premiership 2024/25, dans le but de rebondir après une défaite décevante contre les Chiefs d’Exeter le week-end dernier.

Quatre minutes après le début de la première mi-temps, l’arrière latéral de Gloucester, Santiago Carreras, a marqué de manière formidable pour les Cherry and Whites. Le break initial venu de Harris et Hathaway, suivi d’un joli déchargement de Tomos Williams, a permis à Santi Carreras de marquer pour Gloucester – le premier de nombreux essais. Un joli lien depuis l’arrière a permis au hangar d’exploser de délice !

Le match s’est terminé avec Gloucester remportant le butin après que Sale ait mis trop de temps à entrer dans le match. Score final : 36-20 – Cinquième victoire de Gloucester de la saison de Gallagher Premiership et ils ont récolté cinq points ! Gloucester grimpe désormais à la quatrième place, quoique potentiellement temporairement, tandis que Sale chute à la cinquième place avant le match des Saracens, sixièmes, contre Bristol ce soir.

S’exprimant après le match, le directeur du rugby de Gloucester, George Skivington, a déclaré à BBC Radio Gloucestershire :

« Je pense que les garçons ont fait preuve d’un vrai caractère aujourd’hui. Il y avait beaucoup de choses qui auraient pu jouer contre nous.

« Nous avons joué 20 minutes avec 14 hommes, il y a eu un énorme nombre de penaltys contre nous – il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles nous aurions pu tomber là-bas.

« Je pense que la résilience et le caractère mental des garçons, qui ont continué à avancer et à dire ‘nous ne pouvons pas réellement contrôler ça’, ont été ce qui nous a vraiment plu ce soir.

« Les garçons ont joué comme ils l’ont fait pendant la majeure partie de la saison. L’objectif était d’être courageux contre l’une des meilleures défenses de la ligue et les garçons l’ont été et ils ont obtenu le résultat.

Le directeur des ventes du rugby, Alex Sanderson, a déclaré à PA Media :

« Nous nous sommes donnés quelques opportunités pour au moins tirer quelque chose du match.

« Ce qui m’a le plus frustré, c’est la façon dont nous avons appuyé sur la gâchette dans cette seconde mi-temps par rapport à la première mi-temps, où nous avions l’air de jouer en nous-mêmes.

« On ne gagne pas des matchs en concédant souvent 36 points, à l’extérieur à Kingsholm, nous devons donc jeter un œil à notre système défensif. L’intention était là, mais je ne pense pas qu’en termes de système, nous étions sur la même longueur d’onde.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager