Le demi de mêlée international français Baptiste Serin est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération.
Jouant dans une équipe française quelque peu en pleine nature au cours des premières années de sa carrière, Serin s’est imposé comme un opérateur constant de classe mondiale.
Faisant ses débuts un an avant Antoine Dupont en 2016, Serin a résisté pendant quelques années à la désormais célèbre star toulousaine avant que le rôle ne soit fermement transmis à Dupont et à son coéquipier du club Romain Ntamack en tant que demi-arrière de premier choix des Bleus.
En chiffres – Leaders des statistiques des tests internationaux de juillet
Depuis, Serin est devenu un peu un acteur du rugby français ; toujours au sommet de son art à 30 ans, le vétéran toulonnais est sans doute devenu le quatrième demi de mêlée de choix du rugby français derrière Dupont, Maxime Lucu et Nolann Le Gerrac.
Ayant obtenu une opportunité rare en juillet alors que la France envoyait une équipe largement expérimentale pour sa série de deux tests en Argentine, Serin a été une star pour son équipe en les guidant vers une victoire surprise contre Los Pumas au complet lors du premier test.
En complétant 60 passes, 5 courses, 2 déchargements et en marquant un essai lors du premier test, Serin a rappelé qu’il est toujours un prétendant sérieux pour soutenir Dupont alors que les Bleus se préparent pour la Coupe du Monde de Rugby 2027.
De retour en club, Serin a joué un rôle clé dans le bon début de saison de son équipe en Top 14, qui la place actuellement en 4ème position.
Manquant de peu sur la route contre Clermont au cinquième tour, Serin a réalisé une autre bonne performance et a maintenu son équipe en mesure d’obtenir un point de bonus perdant.
Un moment en particulier qui a attiré l’attention a été un incroyable tir au but que Serin a réussi dans des conditions difficiles.
Au fur et à mesure que le temps s’écoulait sur le chronomètre des tirs, la balle tombait du tee alors que Serin effectuait sa routine avant que la balle ne tombe du tee à quelques secondes de la fin.
En intensifiant et en lançant le coup de pied qui était à plus de 40 mètres et dans l’angle, Serin a percé les montants pour ce qui était l’un des meilleurs tirs au but que vous verrez toute la saison.
Le meilleur coup de pied cette saison ? Baptiste Serin, à 40m de côté, sous la pluie et à la dernière seconde !
byu/LazyRavenz inrugbyunion