Dan Cole porté disparu et changement de capitaine alors que Borthwick annonce l’équipe d’Angleterre pour les Six Nations 2025

Dan Cole missing and a change in captaincy as Borthwick announces England squad for 2025 Six Nations

Steve Borthwick a nommé une équipe d’entraînement de 36 hommes avant les Six Nations 2025, composée de deux joueurs non sélectionnés, Oscar Beard et Caden Murley, ainsi que d’une riche expérience apportée par Jamie George et George Ford.

Il y a l’absence notable du pilier vétéran Dan Cole, favorisant plutôt un contingent plus jeune de première ligne composé d’Asher Opoku-Fordjour, Bevan Rodd, Fin Baxter, Joe Heyes et Theo Dan. Borthwick a choisi des options de deuxième et dernière rangée généralement solides, avec les inclusions notables de Ted Hill et Tom Willis.

Il y a un retour agréable dans l’équipe pour la star de Northampton, Alex Mitchell, suite à une blessure, alors qu’il retrouve l’équipe internationale avec les deux Smith aux postes de demi-arrière. Il convient cependant de noter que Ben Spencer n’a pas réussi à se qualifier, les jeunes Jack van Poortvliet et Harry Randall ayant été choisis à la place.

Elliot Daly, toujours polyvalent, cherche à s’appuyer sur ses 69 sélections, car il devrait fournir une couverture à la fois dans le champ arrière et au milieu de terrain, tandis qu’Henry Slade et Ollie Lawrence sont prêts à poursuivre leur impressionnant partenariat central.

« J’ai sélectionné une équipe où chaque joueur apporte quelque chose d’unique au groupe », dit Borthwick. « Les Six Nations sont toujours un tournoi âprement disputé et passionnant, et cette année ne fera pas exception.

« Nous avons hâte que l’équipe se réunisse à Gérone pour lancer nos préparatifs pour le premier match contre l’Irlande à Dublin. »

Accueillant Maro Itoje en tant que nouveau capitaine de l’Angleterre, en remplacement de Jamie George, Borthwick a ajouté : « Avec 88 sélections en Angleterre, Maro est une figure centrale de cette équipe depuis de nombreuses années, apportant une grande expérience sur et en dehors du terrain.

« C’est un leader calme et influent, reconnu pour son engagement à respecter des normes élevées et sa capacité à motiver son entourage. »

Itoje deviendra le 136e capitaine de l’équipe après avoir fait ses débuts internationaux lors des Six Nations 2016 contre l’Italie. Les Saracen ont récemment dépassé les 84 sélections de Martin Johnson – désormais 88 – et ont fait partie intégrante des équipes anglaises au cours des neuf dernières années.

« Je suis incroyablement touché et honoré que Steve m’ait demandé de devenir capitaine de l’Angleterre », dit Itoje. « C’est un privilège vraiment incroyable pour moi et ma famille, et je suis reconnaissant d’avoir eu cette opportunité.

« Ce rôle implique une grande responsabilité, mais je suis à un point de ma carrière où je me sens prêt à tout donner pour servir l’équipe et les fans avec le poste de capitaine, et également à donner le meilleur de moi-même sur le terrain.

« C’est rassurant de savoir qu’il y a un groupe de joueurs seniors pour me soutenir et m’aider à bâtir sur les réalisations de Jamie, qui a dirigé l’équipe avec brio et qui a été un grand ami et un leader pendant tant d’années.

« Je suis enthousiasmé par l’équipe de joueurs que nous avons, qui ont tous soif de succès, et j’ai hâte de les mener aux prochains Six Nations. »

Borthwick a ajouté : « Les relations étroites de Maro avec l’équipe et les entraîneurs, combinées à son expérience de leadership chez les Saracens, le rendent idéalement placé pour assumer cette responsabilité.

« J’aimerais reconnaître le leadership exceptionnel de Jamie George, dont les contributions en tant que capitaine ont été significatives et continueront de jouer un rôle important en tant que vice-capitaine. »

Groupe d’entraînement de 36 joueurs

Attaquants

Fin Baxter (Harlequins, 6 sélections)

Ollie Chessum (Leicester Tigers, 23 sélections)

Alex Coles (Northampton Saints, 7 sélections)

Luke Cowan-Dickie (Sale Sharks, 44 sélections)

Chandler Cunningham-South (Harlequins, 11 sélections)

Ben Curry (Sale Sharks, 6 sélections)

Tom Curry (Sale Sharks, 56 sélections)

Théo Dan (Saracens, 16 sélections)

Alex Dombrandt (Harlequins, 20 sélections)

Ben Earl (Saracens, 37 sélections)

Ellis Genge (Bristol Bears, 66 sélections) – vice-capitaine

Jamie George (Saracens, 97 sélections) – vice-capitaine

Joe Heyes (Leicester Tigers, 7 sélections)

Ted Hill (Bath Rugby, 2 sélections)

Maro Itoje (Saracens, 88 sélections) – capitaine

George Martin (Leicester Tigers, 19 sélections)

Asher Opoku-Fordjour (Sale Sharks, 1 casquette)

Bevan Rodd (Sale Sharks, 7 sélections)

Will Stuart (Bath Rugby, 45 sélections)

Tom Willis (Saracens, 1 sélection)

Dos

Oscar Beard (Arlequins, non plafonné)

Elliot Daly (Saracens, 69 sélections)

Fraser Dingwall (Northampton Saints, 2 sélections)

George Ford (Sale Sharks, 98 sélections)

Tommy Freeman (Northampton Saints, 15 sélections)

Ollie Lawrence (Bath Rugby, 31 sélections)

Alex Mitchell (Northampton Saints, 18 sélections)

Cadan Murley (Harlequins, non plafonné)

Harry Randall (Bristol Bears, 11 sélections)

Tom Roebuck (Sale Sharks, 3 sélections)

Henry Slade (Chefs d’Exeter, 69 sélections)

Ollie Sleightholme (Northampton Saints, 5 sélections)

Fin Smith (Northampton Saints, 6 sélections)

Marcus Smith (Harlequins, 39 sélections)

Freddie Steward (Leicester Tigers, 35 sélections)

Jack van Poortvliet (Leicester Tigers, 16 sélections)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager