Les DHL Stormers verrouillent le vainqueur de la Coupe du monde avant la saison 2025/26

Les DHL Stormers verrouillent le vainqueur de la Coupe du monde avant la saison 2025/26

Les anciens champions de l’URC, les DHL Stormers, ont confirmé la signature du demi de mêlée Springbok double vainqueur de la Coupe du monde, Cobus Reinach, avant la saison 2025/26.

39 fois sélection des Springboks, Reinach a passé les sept dernières années à exercer son métier en Gallagher Premiership avec Northampton et en Top 14 avec Montpellier.

La signature du joueur de 34 ans est une bonne décision de la part de la franchise qui a annoncé plus tôt dans la saison que son compatriote Herschel Jantjies, vainqueur de la Coupe du monde des Springboks, partirait à la fin de la saison pour le Top 14.

Le directeur du rugby, John Dobson, a déclaré que le profil de Reinach correspond parfaitement au style de jeu pour lequel les DHL Stormers sont connus.

« Cobus s’est révélé être une menace au plus haut niveau du jeu et nous nous attendons à ce qu’il s’intègre parfaitement ici.

« Il est double vainqueur de la Coupe du monde et son expérience considérable sera vitale pour développer la prochaine génération de jeunes talents, avec des personnalités comme Imad Khan et Asad Moos qui bénéficieront grandement d’une collaboration étroite avec lui.

« Ses capacités offensives sont bien connues, mais c’est aussi un joueur doté d’un grand QI rugby et, compte tenu de sa connaissance des conditions et de l’opposition européennes, il apportera beaucoup de valeur sur et en dehors du terrain », a-t-il déclaré.

Reinach a déclaré qu’il était ravi de retourner en Afrique du Sud pour jouer pour les DHL Stormers.

« Ce sera évidemment formidable pour ma famille et moi de rentrer chez nous, mais ce qui est tout aussi excitant pour moi, c’est de rejoindre une équipe qui joue un si grand rugby.

« Je connais bien beaucoup de joueurs des DHL Stormers et je sens que j’ai beaucoup à offrir dans leur modèle de jeu. J’ai donc hâte de me connecter avec mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs lorsque je déménagerai au Cap à la fin de l’année. la saison », a-t-il déclaré.

Johan le Roux, PDG des Stormers Rugby, a déclaré que susciter l’intérêt d’un joueur de haut niveau comme Reinach montre que le projet avance dans la bonne direction.

« Cobus est un talent de premier plan et nous sommes ravis d’avoir quelqu’un de sa qualité qui vient renforcer notre équipe.

« Même si l’accent sera toujours mis sur le développement des talents locaux, il est également important que notre équipe d’entraîneurs soit à la recherche d’acquisitions stratégiques dans le haut du jeu qui nous aideront à progresser », a-t-il déclaré.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager