Jouant actuellement pour les Saitama Wild Knights, Damian de Allende semble passer un merveilleux moment au Japon, démontrant certaines des compétences qui ont fait de lui une telle menace pour le club et le pays pendant tant d’années.
Avoir autant de pedigree international de classe mondiale sous la forme d’un seul joueur a donné aux adversaires de DDA de nombreuses raisons de se méfier depuis leur arrivée dans la Japan Rugby League One. Le clip ci-dessous du week-end montre à quel point le double vainqueur de la Coupe du monde apporte à la ligue.
Quelques jeux de jambes sales de Damian de Allende #Saffasà l’étranger pic.twitter.com/dFLEUY31IF
– Darren (@SaffasRugby) 12 janvier 2025
Le match s’est terminé 48-24 contre les hôtes, les visiteurs de MIE Honda HEAT étant menés dès la 3e minute.
Les Wild Knights sont désormais confortablement installés en haut du tableau, tandis que leurs adversaires se retrouvent solidement plantés au milieu à la 6ème place.
Pendant ce temps, Cheslin Kolbe a marqué son premier essai de la saison pour Tokyo Sungoliath, Kwagga Smith son premier pour Shizuoka BlueRevs, Jesse Kriel en a marqué deux pour Yokohama Canon Eagles et Kurt-Lee Arendse a obtenu un doublé pour Mitsubishi Sagamihara Dynaboars.
Kurt-Lee Arendse a inscrit ses troisième et quatrième essais de la saison pour @DYNABOARS
Ces deux éléments étaient ridicules. #Saffasà l’étranger #rugbyjp pic.twitter.com/yrQft3q4YM
– Darren (@SaffasRugby) 13 janvier 2025
Cheslin Kolbe inscrit son premier essai de la saison pour @sungoliath #Saffasà l’étranger #rugbyjp pic.twitter.com/6mgEIckpYk
– Darren (@SaffasRugby) 13 janvier 2025
Jesse Kriel a marqué son premier et son deuxième essai de la saison pour @Canon_Eagles #Saffasà l’étranger #rugbyjp pic.twitter.com/aIDkVeH3po
– Darren (@SaffasRugby) 13 janvier 2025
Kwagga Smith inscrit son premier essai de la saison pour @bluerevs #Saffasà l’étranger #rugbyjp pic.twitter.com/sDgihbqDgA
– Darren (@SaffasRugby) 13 janvier 2025
Les 5 meilleurs centres de Rencontresaxv.fr en 2024
5 – Robbie Henshaw
Henshaw doit faire face à une pléthore de richesses au milieu de terrain pour le Leinster et l’Irlande, se battant pour les positions centrales aux côtés de Garry Ringrose, Bundee Aki et Jordie Barrett, mais il y a une raison pour laquelle le joueur de 31 ans est deux fois britannique et Touriste irlandais du Lion. Capable de s’insérer au poste d’arrière ou de centre, sa polyvalence a permis au talentueux Irlandais de mener une carrière longue et prospère. Bien qu’il ait peut-être eu des difficultés défensives au cours de ses jeunes années, Henshaw est désormais devenu le ciment défensif qui maintient ses équipes ensemble. Attendez-vous à ce que le centre vieillissant se batte pour sa place lors de la tournée en Australie en 2025.
4 – Sione Tuipulotu
Ce fut une année 2024 incroyable pour l’Écossais d’origine australienne. Confirmé comme capitaine de l’Écosse avant les Autumn Nations Series, il a marqué un essai essentiel lors de la victoire contre l’Australie lors de la Hopetoun Cup, pour laquelle sa grand-mère née à Greenock lui a fait la surprise d’une visite. Il devrait être l’un des premiers noms à prendre l’avion pour l’Australie pour la tournée des Lions l’année prochaine.

3 – Jordie Barrett
La plus grande nouvelle en matière de transfert masculin en 2024 a eu lieu lorsque Barrett a annoncé son transfert à Leinster, et ses performances pour la capitale irlandaise, dans la courte période qui a suivi son arrivée, ont été tout simplement fascinantes. Après sa transition vers l’intérieur du centre, le plus jeune Barrett a suivi les traces de ses deux frères pour devenir un véritable joueur de classe mondiale.
2 – Damien de Allende
Souvent négligé par les médias au profit de son partenaire extérieur dans les centres, mais de Allende possède toutes les compétences d’un douze d’héritage. Énorme dans la zone de contact et possède les touches les plus douces avec le ballon en main. On se souviendra cet automne pour avoir réduit Ben Earl en poussière alors que l’Afrique du Sud voyait l’Angleterre à Twickenham.
1 – Jesse Kriel
Il y a un peu plus d’un an, Kriel était considéré comme un joueur de rotation des Springboks, mais désormais, le centre impitoyable maintient même l’ancien joueur mondial masculin de l’année, Lukhanyo Am, hors de l’équipe. Le joueur de 30 ans est sans doute le meilleur au monde à la base, ne faisant rien de très tape-à-l’œil mais fournissant les affichages de milieu de terrain les plus fiables et les plus cohérents. Un véritable grand du jeu moderne, qui ferait partie de n’importe quelle équipe du monde.






