Quatre joueurs ont été nominés pour le joueur officiel de la ronde de Guinness Six Nations après un week-end d’ouverture divertissant de Rugby.
Ce fut une ronde pour les favoris, chaque équipe préférée remportant devant leurs fans à domicile.
Vendredi soir, la France a battu un Pays de Galles décevant à Paris dans une affaire unilatérale dans laquelle le Pays de Galles n’a pas réussi à marquer. La France était dominante tout au long. En fait, après seulement 50 minutes, ils se sentaient suffisamment à l’aise pour enlever leur leader talismanique Antoine Dupont.
L’Écosse a lancé sa campagne samedi avec une victoire bien travaillée sur une équipe italienne obstinée qui a leurs propres aspirations cette saison. Le match est resté serré jusqu’au dernier trimestre lorsque l’Écosse a marqué deux essais tardifs via Huw Jones pour gagner.
Lors du dernier match du week-end, l’Irlande a accueilli l’Angleterre au stade Aviva dans un autre concours serré qui a vu l’équipe locale s’accrocher à la victoire.
Quatre joueurs se sont démarqués pour leurs pays respectifs ce week-end, tous étant nominés pour le joueur de Guinness Six Nations de la ronde, ces joueurs sont: Gregory Aldritt, le français numéro huit; Hugh Jones, héros du triplé dans le milieu de terrain en Écosse; Tom Curry, flanc d’Angleterre; et Jamison Gibson-Park, numéro neuf de l’Irlande.
Grégory Alldritt
Alldritt was a standout performer in France’s 43-0 opening-round victory over Wales last weekend, topping the charts in carries (18), metres carried (90) and successful tackles (19), as well as crossing for France’s last try of the match à la 78e minute.
Huw Jones
Le samedi a été une journée que le centre écossais Jones n’oubliera pas de sitôt, avec son triplé aidant à sceller la victoire de l’Écosse sur l’Azzurri et à faire passer leur championnat.
Tom Curry
Curry a porté sept fois tout en mettant un quart de travail défensif avec 11 plaqués réussis et un coup dominant. Il était également une menace lors de la panne, volant la possession à plusieurs reprises et montant même sur la feuille de match vers la fin du match.
Jamison Gibson-Park
En plus de marquer le premier essai de son équipe dans un moment important juste avant une première mi-temps sans but pour l’Irlande, Gibson-Park était une force polyvalente pour l’équipe locale, son rythme, sa défense et son jeu de coups de pied au premier plan.
Au moment de la rédaction – Grégory Alldritt était en tête du tableau des prix avec 47% des voix.