L’équipe des Lions britanniques et irlandaises de Rugbydump de la semaine | Six Nations trois tour

L'équipe des Lions britanniques et irlandaises de Rugbydump de la semaine | Six Nations trois tour

Le 2025 Guinness Six Nations se réchauffe, et avec seulement deux tours restants, les espoirs des Lions britanniques et irlandais font leurs cas de sélection. Le troisième tour a livré un autre week-end passionnant de rugby, avec des performances hors concours dans les trois luminaires.

Dans une bataille tendue à Cardiff, l’Irlande a montré une résilience pour broyer une victoire cruciale, tandis que le Pays de Galles a prouvé que leurs sceptiques se sont trompés avec un affichage revigoré.

À Londres, une rencontre dramatique s’est terminée par la controverse alors que l’Écosse n’a pas réussi dans leur offre pour une cinquième Coupe Calcutta consécutive contre l’Angleterre.

Pendant ce temps, sur le continent, la France a ramené sa campagne sur la bonne voie avec une affichage dominant contre l’Italie, créant un championnat définissant un affrontement avec l’Irlande au quatrième tour de Dublin.

Avant le prochain tour, voici nos Lions-23 britanniques et irlandais à partir du troisième tour des 2025 Guinness Six Nations.

1. Nicky Smith – Pays de Galles
L’un des nombreux joueurs rappelés au gallois de départ du XV pour le choc de la ronde avec l’Irlande, et le garçon a profité de ses opportunités. En montant au sommet de la nouvelle tête de la tête d’Irlande Thomas Clarkson dès le début, Smith a semblé utiliser tous les «arts sombres» à son avantage. En enseignant au jeune une chose ou deux, Smith a traire deux pénalités de mêlée, qui ont donné à son équipe un pied dans le match.

2. Dan Sheehan – Irlande
Marquant l’occasion de son premier match en tant que capitaine avec une victoire, Sheehan était une figure de contenu à temps plein à Cardiff. Malgré tout le bruit à l’extérieur du camp, il n’y avait aucun doute que l’Irlande a compris que le défi du Pays de Galles poserait. À leur crédit, après une ouverture de 60 minutes fragiles, Sheehan et ses charges ont remporté une victoire à deux scores.

3. Willgriff John – Pays de Galles
Mintillant sa tête lâche, le tair rappelé a mangé le déjeuner d’Andrew Porter au début du concours, gagnant deux pénalités. Alors que la première rangée irlandaise a débattu de la légalité de leurs homologues gallois avec Christophe Ridley, John a fait ses activités frustrant Porter.

4. Joe McCarthy – Irlande
Rappelant à l’Irlande ce qui leur manquait lors des deux premiers tours, «Big Joe» a eu un grand impact sur Cardiff. Apportant un punch important au Pack irlandais, la serrure Leinster a traversé une montagne de travaux qui ne fera pas la une des journaux.

5. Maro Itoje – Angleterre
Partant de quatre à cinq pour nous cette semaine, le skipper de l’Angleterre a complimenté sa forte performance personnelle avec un leadership astucieux. Certes, les fans écossais auront (à juste titre) leurs reproches sur certains moments, à savoir la conversion finale qui, en termes incertaines, n’a pas perturbé. Cependant, ce sont ces cas où il est influent Itoje et sera pour l’Angleterre à l’avenir.

6. Peter O’Mahony – Irlande
En tête des graphiques de tacle, en fixant le ballon de ligne (dans une autre journée tremblante pour l’Irlande dans ce département) et en allant le quatre-vingts, il est sûr de dire qu’il y a encore la vie dans le vieux chien. Bien sûr, il a peut-être perdu une étape en termes de pouvoir explosif, mais l’icône de Munster reste un leader clé de la configuration irlandaise. Son influence a été cruciale pour calmer les choses pour les hommes en vert alors qu’ils ont clôturé ce qui aurait pu être un déchargement de tournoi.

7. Jac Morgan – Pays de Galles
Jouant une équipe pleine de jeunes joueurs prometteurs, le skipper gallois est leur seul opérateur de classe mondiale (Dewi Lake, en forme, se trouve dans cette catégorie). Encore une fois, le backrow qui a commencé à six ans a joué un rôle déterminant dans tout ce que son équipe a fait et à un moment clé contre un backrow irlandais empilé avec des prétendants aux Lions.

8. Taulupe Faletau – Pays de Galles
Enroulant le chronomètre jusqu’à O’Mahony, le numéro huit de 34 ans était le mieux à son meilleur grange contre l’Irlande. En montant régulièrement le ballon, en faisant des plaqués de fonte et en guidant ses jeunes coéquipiers dans le parc, Faletau a prouvé qu’il était le pont parfait entre la dernière génération et cette nouvelle tenue.

9. Jamison Gibson-Park – Irlande
Nommé joueur du match et pour une bonne raison, Gibson-Park se sent comme le seul lion intouchable du championnat de cette année. Enlevant la pression sur le jeune Sam Prendergast avec ses coups de pied de boîte de premier ordre, le Leinster Nine a parfaitement réussi un luminaire difficile (en dehors d’un robinet rapide plutôt aléatoire).

10. Gareth Anscombe – Pays de Galles
Qui aurait su choisir un mouchoir dans le maillot numéro dix rendrait réellement l’équipe meilleure? Eh bien, lorsque vous choisissez un meneur de jeu avec des tonnes d’expérience et qui est en forme de premier ordre, de bonnes choses se produisent, comme le Pays de Galles l’a appris (pas que leurs fans ne le savaient pas déjà!). Anscombe était superbe et similaire à Faletau, il est un excellent mentor pour la jeune génération de joueurs. Apportant de la forme à l’attaque galloise et rangeant leur jeu de coups de pied, Anscombe a tiré le meilleur parti de ceux qui l’entourent, et cela s’est révélé dans la performance de l’équipe.

11. James Lowe – Irlande
Encore une fois, l’acte de classe du champ arrière irlandais, l’ailier vétéran vieillit comme un bon vin. N’ayant jamais été un ailier à rythme haut de gamme (il n’est pas en reste), c’est l’intellect de rugby de Lowe qui le distingue de toute autre aile des nations de la maison. Se lever haut pour retirer le ballon à Jamie Osborne pour le deuxième essai crucial d’Irlande était vraiment spécial.

12. Bundee Aki – Irlande
Oui, il a commencé sur le banc, mais il est indéniable qu’Aki était de loin le meilleur centre intérieur au troisième tour. En rebondissant à travers les défenseurs gallois, brisant leurs porteurs de balle et faisant des ravages à la panne, Aki, comme Lowe, ne montre aucun signe de ralentissement de sitôt.

13. Max Llewellyn – Pays de Galles
Moins d’une semaine retirée de Warren Gatland, qui lui a fouillé pour sa performance contre les Springboks, le Gloucester Center était un autre joueur qui a pleinement justifié son retour à l’équipe galloise. Le meurtrier de 6’5 ″ et 110 kg mélangé dans des portées directes et directes avec beaucoup de tromperies et de touches habiles pour faire en sorte que la défense irlandaise devine.

14. Duhan van der Merwe – Écosse
Partant de gauche à droite pour nous cette semaine, si l’Ecosse Powerhouse ne jouait que l’Angleterre, il remporterait le prix du joueur mondial de l’année chaque année. Papant pour ce qui avait le potentiel d’être l’essai gagnant du match, la seule critique potentielle que l’on pourrait avoir de sa performance était de savoir s’il aurait pu se rapprocher des messages. Ayant regardé le score, nous pensons que c’était trop un risque avec la défense de la couverture anglaise étant en mesure de le retenir. Fin de sa journée avec 88 mètres de 12 courses, 2 pauses en ligne, 5 défenseurs battus et un essai est une performance sérieuse.

15. Blair Kinghorn – Écosse
Devenant tranquillement le meilleur arrière du World Rugby, Blair ‘Air’ Kinghorn (Rugbydump Commemark…) était phénoménal contre l’Angleterre. Porter le ballon 22 fois sur 122 mètres avec 7 défenseurs battus, 3 pauses en ligne, 3 décharges et 1 essayez d’aider à tout dire, vraiment. En approchant le statut cloué en tant que démarreur des Lions, la bataille entre l’étoile de Toulouse et Hugo Keenan sera alléchante.

Remplacements: 16. Elliot Dee (Pays de Galles), 17. Pierre Schoeman (Écosse), 18. Finlay Bealham (Irlande), 19. Tadhg Beirne (Irlande), 20. Jamie Ritchie (Écosse), 21. Tomos Williams (Pays de Galles), 22. Fin Smith (Angleterre), 23. Blair Murray (Pays de Galles)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager