L’équipe masculine de Rugbydump Guinness Six Nations du Championnat

L'équipe masculine de Rugbydump Guinness Six Nations du Championnat

Une autre année, un autre championnat de Guinness des Six Nations. Chaque année, le championnat européen de rugby se surpasse et en 2025, l’action a frappé la fièvre avec trois équipes capables de remporter le titre le dernier jour.

En fin de compte, c’est la France qui règne en maître juste devant l’Angleterre et l’Irlande, l’Écosse tirant une équipe italienne en constante amélioration.

Avec toute l’action effectuée et dépoussiérée, voici l’équipe du tournoi de Rugbydump pour 2025.

1. Jean-Baptiste Gros – France
Borquette Andrew Porter pour notre chemise numéro un, le Toulon Loosehead a fait un pas en avant majeur ce championnat. Tenant la toujours impressionnante de Cyrill Baile en tant que starter de Les Bleus, le joueur de 25 ans a le potentiel d’être le premier choix de son équipe alors qu’ils se construisent vers la Coupe du monde 2027.

2. Dan Sheehan – Irlande
En concluant son tournoi avec un tour du chapeau, Sheehan est clairement la meilleure pute du rugby mondial en 2025. Ajoutant de volume et de puissance supplémentaires lors de sa récupération d’une blessure au genou, la pute Leinster a capturé son pays pour la première fois ce championnat. Sans aucun doute, il est un démarreur cloué pour les Lions cet été.

3. Will Stuart – Angleterre
L’un des packages «surprise» du championnat pour ceux qui n’ont pas suivi de près sa carrière de 50 plafond. Le géant de 28 ans a ancré une impressionnante mêlée anglaise et a montré sa capacité de jeu de balle dans une attaque anglaise en constante amélioration.

4. Flobe Thibaud – France
Ultra habile, l’ancien Fildhalf de la cinquième équipe de l’Université de Loughborough s’est élevé au statut d’élite ces dernières années. Dominant à l’heure de sortie, Flement est devenu l’un des joueurs imprévus de l’équipe de Fabien Galthie.

5. Tadhg Beirne – Irlande
En conservant ses normes d’excellence ce championnat, la verrouillage des vétérans de Munster a joué son rôle dans l’amélioration de la ligne irlandaise, mais beaucoup de travail est toujours requis dans ce département. Lors de la rupture, Beirne s’est adaptée à la loi change magistralement et reste un marchand de roulement d’élite.

6. François Cros – France
Le héros méconnu de Frech Rugby, le backrow est le broyeur ultime du pack de Les Bleus. L’un des rares joueurs à commencer tous les grands matchs de Toulouse et France au cours des quatre dernières années, Cros passe tellement de travail que cela permet à ceux qui l’entourent de briller.

7. Jac Morgan – Pays de Galles
Le seul attaquant gallois à sortir du championnat de cette année avec sa réputation améliorée, le skipper n’a jamais abandonné le combat. Monstrueusement physique, Morgan a fait des ravages à la panne, a dominé le tacle et a porté dur. Face à une forte concurrence pour la sélection des Lions, il est plus que digne de faire le voyage.

8. Caelan Doris – Irlande
Le capitaine de l’Irlande est l’un des vrais joueurs de Factor X dans l’équipe irlandaise aux côtés de Sheehan, James Lowe et Jamison Gibson-Park. Même en sachant qu’il est si mortel, les adversaires ne pourraient jamais tout à fait contenir son impact. Bien que la défaite contre la France ne soit pas sa performance la plus attaquée, son taux de travail défensif était hors des charts.

9. Jamison Gibson-Park – Irlande
Mettre fin à sa campagne avec sa pire émission ne nuise pas au fait que le Scrumhalf irlandais était le halage de mêlée hors concours de la compétition de cette année. Même avant la blessure de Dupont, JGP avait une campagne plus influente pour une équipe irlandaise au début d’une phase de reconstruction.

10. Fin Smith – Angleterre
La tête et les épaules au-dessus de tout autre tige de vol dans le championnat de cette année, il n’est pas surprenant que l’homme des Saints de Northampton soit le catalyseur pour avoir tiré l’attaque anglaise. En raison de la forme mixte de Sam Prendergast Adn Finn Russell et du manque de temps de jeu de Jack Crowley, il est maintenant en pole position pour la chemise Lions Ten.

11. Louis Bielle-Biarrey – France
Pour nous, le Flyer Bordeaux est clairement le joueur du championnat. Le score à chaque match, le joueur de 21 ans a prouvé qu’il pourrait être le meilleur ailier du rugby mondial. Une chose est avec certitude qu’il figure dans les trois meilleurs joueurs les plus rapides du rugby professionnel.

12. Yoram Moefana – France
Remplissant le rôle de Jonathan Danty avec Aplomb, l’Explosive Bordeaux Center a apporté une nouvelle dimension à l’attaque française ce championnat. Capable de briser la ligne de gain, de décharger et de se terminer, Moefana est le feuille parfaite pour le jeu attaquant de Romain Ntamack.

13. Tommaso Menoncello – Italie
Oui, il a commencé tous les matchs dans la chemise numéro 12, mais le centre italien se déplace avec son coéquipier Ignacio Brex tout au long du match. En bref, il était tout simplement trop beau pour être laissé de côté et obtient le signe de tête devant nous devant Huw Jones qui était en forme scintillante pour l’Écosse.

14. Ange Capuozzo – Italie
Tommy Freeman, Capuozzo était parfois intouchable dans le championnat de cette année. Dans tous les matchs de ce championnat, il a fait au moins trois jeux «wow» où il a incité son équipe à l’action. Défensivement, son tacle en tête-à-tête est solide pour un joueur de son cadre, mais sa capacité à ouvrir un match sur le comptoir qui le distingue pour nous.

15. Thomas Ramos – France
Le kicker de but métronomique de Les Bleus était vraiment Elite ce championnat, intervenant au premier récepteur, terminant les attaques et étayant une défense impressionnante. Ramos a tout fait cette saison et prend notre chemise numéro 15 devant Blair Kinghorn et Hugo Keenan.

Remplacements: 16. Luke Cowan-Dickie, 17. Andrew Porter, 18. Zander Fagerson, 19. Mickael Guillard, 20. Tom Curry, 21 ans. Tomos Williams, 22. Blair Kinghorn, 23. Tommy Freeman

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager