Cassin aussi rapidement que Janan’s Storm Éowyn, le premier de la 2025 Guinness Six Nations était une affaire de tourbillon.
Arrondi par trois victoires dominantes de point bonus par la France, l’Écosse et l’Irlande, la première ronde a mis en place un éliminateur du Grand Chelem à Murrayfield au deuxième tour lorsque l’Irlande arrivera en ville.
La France se rendra à Twickenham enchérissant pour faire dérailler la machine française, tandis que le Pays de Galles, fraîchement sorti d’une semaine de formation à Nice, espère mettre fin à leur parcours torride contre une Italie rajeunie.
Comme jamais dans une saison des Lions britanniques et irlandais, toute la discussion publie l’action du week-end se déplace immédiatement à laquelle les joueurs ont marqué leurs affirmations pour des places dans l’équipe d’Andy Farrell.
Choisir exclusivement des joueurs qui ont joué au premier tour, voici la forme de Rugbydump Lions Squad.
1. Andrew Porter – Irlande
Une fois de plus exceptionnel pour un long passage sur le terrain (73 minutes), Porter a regardé son meilleur en cours de scrummage et était encore une fois une dynamo avec le ballon à la main.
2. Dan Sheehan – Irlande
Meilleure pute au monde? Nous le pensons certainement! Capable d’exécuter les bases à une norme de classe mondiale et avec plus d’une pincée de poussière magique, l’absence de Sheehan en novembre a été d’autant plus prononcée par sa deuxième mi-temps en première ronde.
3. Zander Fagerson – Écosse
Sans aucun doute, il a été mis à relever un défi majeur de Tadhg Furlong à son retour en fitness, le Tighthead écossais est devenu l’un des meilleurs du monde. Contre un pack italien dynamique, il a plus que tenu le sien et apporte tellement dans le parc en tant que joueur de bal, il est une chaussure pour notre équipe.
4. Maro Itoje – Angleterre
L’un des appels plus serrés, étant donné à quel point James Ryan et Jonny Gray étaient impressionnants pour leurs équipes respectives, le skipper de l’Angleterre s’accompagne de sa présentation de confrontation contre l’Irlande.
5. Tadhg Beirne – Irlande
L’attaquant des services publics de l’Irlande commence à ressembler davantage à une serrure à l’extérieur qu’à un backrow hybride au cours de ses dernières années de carrière. Prendre ses mains sur le ballon plus souvent dans les échanges serrés tout en étant une menace constante à la panne, Beirne est un autre démarreur cloué dans notre sac.
6. Jac Morgan – Pays de Galles
Controversé compte tenu de l’impact de Jack Conan pour l’Irlande (nous le tenons en réserve pendant les 20 dernières minutes). Le skipper gallois aux côtés de son compatriote Tommy Reffell et verrouille Dafydd Jenkins, étaient les seuls joueurs qui ne regardaient pas de leur profondeur ou passaient de leur mieux contre Les Bleus à Paris. Nous avons choisi de le déplacer à six en vue de contrer les braconniers dangereux de Wallabies.
7. Josh van der Flier – Irlande
Jouant sa meilleure balle à 31 ans, le backrow de Leinster a de nouveau été imperméable contre l’Angleterre. En tête des graphiques de tacle (20), transportant durement et liant bien en tant que distributeur, Van der Flier a tout fait samedi.
8. Caelan Doris – Irlande
Une évidence complète, le capitaine irlandais est des niveaux supérieurs à tout autre numéro huit dans les îles britanniques et irlandaises à l’heure actuelle. Confroquette, physique et cruciale intelligente, Doris est notre capitaine pour la tournée.
9. Jamison Gibson-Park – Irlande
Si Antoine Dupont n’était pas un joueur de rugby, les Irish Nine seraient les meilleurs au monde. Alors que le skipper français est clairement le meilleur joueur du monde en ce moment, JGP est juste un cheveux derrière lui comme le deuxième meilleur ballon de échelle du Rugby de test.
10. Jack Crowley – Irlande
Tête et épaules au-dessus de tout autre tige éligible au premier tour, Crowley était immense quand il est sorti du banc pour l’Irlande. Renversant le scénario de l’attaque irlandaise, la star de Munster a fait vibrer son équipe avec son physique et sa détermination. Toujours âgé de 24 ans, Crowley ne fera que s’améliorer et a prouvé son aptitude en tant qu’animal d’essai.
11. James Lowe – Irlande
De plus en plus importante pour l’Irlande, Lowe est dans un endroit idéal de sa carrière où physiquement il reste élite et cérébral, il est à un autre niveau. En faisant irruption sur Tommy Freeman et Alex Mitchell pour mettre en place des essais irlandais, le Leinster était suprême contre un collègue candidat aux Lions à Freeman.
12. Ollie Lawrence – Angleterre
Certes, un argument pourrait être avancé pour Robbie Henshaw ou Bundee Aki ici, mais le Centre d’Angleterre était de loin le meilleur joueur de son équipe au premier tour. Apportant un bord dur et une franchise à la ligne de fond de l’Angleterre, Lawrence a regardé l’Angleterre la plus probable pour surmonter la ligne de gain. À notre avis, que l’attaque d’Angleterre augmente un équipement, Lawrence doit devenir plus une fonctionnalité en tant que premier récepteur de frappes durement avec Marcus ou Fin Smith qui courait derrière.
13. Huw Jones – Écosse
Fautant le superbe Garry Ringrose comme notre choix au centre extérieur, le héros Hattrick de l’Écosse a fait la différence pour son équipe contre l’Italie. Running manuel de manuels de sentiers et montrant ses prouesses finales, Jones amène X-Factor à notre milieu de terrain. Lignant avec Lawrence, il obtiendra une plate-forme similaire à celle qu’il aime lorsque Sione Tuipulotu sera en forme et tirant.
14. Darcy Graham – Écosse
Bien que Jones ait fait la une des journaux, la fusée de poche écossaise était l’orchestrateur de son côté. En battant 11 défenseurs (oui, vous avez bien lu), Graham a rappelé à tout le monde pourquoi il est assis derrière Duhan van der Merwe sur les cartes écossaises. S’il reste en forme, il se sent comme un cheval noir pour le joueur du championnat.
15. Blair Kinghorn – Écosse
Blair ‘Airborn’ Kinghorn a régné sur le ciel d’Édimbourg avec une telle autorité que les Italiens ont presque cessé de se botter. Depuis qu’il a rejoint Toulouse, Kinghorn a eu la plate-forme pour prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Ainsi, il était le choix clair pour nous au premier tour devant Hugo Keenan, qui était stable sans être spectaculaire.
Remplacements: 16. Ronan Kelleher, 17 ans. Pierre Schoeman, 18. Finlay Bealham, 19 ans. James Ryan, 20. Jack Conan, 21 ans. Rory Darge, 22. Ben White, 23. Marcus Smith