Des déchets sur le terrain qualifiés de « brutalité » alors que l’incident de Mapimpi déclenche un conflit d’opinions

Jack Tunney

Makazole Mapimpi a fait l’objet de nombreuses surveillances ce week-end à la suite d’un incident survenu lors de la victoire 42-22 des Sharks sur Cardiff en URC samedi.

Désireux de mettre fin à une forme décevante, les joueurs des Sharks avaient clairement reçu pour consigne de se mettre corps et âme dans un match qui se déroulerait si loin de chez eux.

Mapimpi avait eu l’air énervé dès le départ. Le Springbok, double vainqueur de la Coupe du monde, s’est retrouvé sur la feuille de match aux côtés de ses compatriotes internationaux Bongi Mbonambi et Jordan Hendrikse, alors que les visiteurs ont dominé leur large pedigree de stars de classe mondiale sur leurs hôtes gallois pour se frayer un chemin vers la 4e place du classement URC. .

L’exubérance excessive du joueur de 34 ans a cependant été critiquée très tôt par les supporters de Cardiff Arms Park, lorsqu’il a clairement célébré son essai devant deux joueurs de Cardiff, déclenchant une réaction de colère de la part du support local.

Sa journée s’est poursuivie dans la même veine, de nombreux fans en ligne soulignant un incident plus tard qui a laissé l’ailier sud-africain torse nu. Mapimpi était entré en collision avec le talonneur remplaçant de Cardiff, Efan Daniel, dans ce qui, à première vue, n’était apparu comme rien de plus qu’une bagarre légèrement houleuse – mais à un deuxième point de vue, cela avait indiqué quelque chose de beaucoup plus grave.

Les fans en ligne se sont disputés sur la validité d’une éventuelle entaille oculaire de Mapimpi, les images montrant apparemment le joueur sud-africain poussant ses doigts vers le visage du Gallois.

Les commentateurs en ligne ont vivement débattu des intentions derrière ce coup de doigt apparent, le rédacteur vidéo de rugby Andrew Forde déclarant : «Makazole Mapimpi pourrait être l’un des plus grands voyous du rugby pour cette prétendue arrachage de l’œil d’Efan Daniel… »

D’autres étaient d’accord, RugbyPass faisant référence à un commentateur disant : «Jetez-lui le livre – la punition la plus sévère possible. L’escroquerie est absolument interdite pour moi », tandis qu’un autre a ajouté : « J’espère que le commissaire à la citation fait attention. L’un des actes de brutalité les plus ignobles que vous puissiez commettre.

D’autres ont eu une opinion plus complète, avec un compte X, Forest_O_O, disant : « L’arrachage des yeux n’a pas sa place dans le sport. Cela dit, je pense que vous avez tous besoin de voir une véritable arrachage des yeux de nos jours parce que vous avez oublié ce que c’est. Une main au visage n’est pas une égratignure aux yeux. »

Un journaliste et créateur de contenu sur le rugby, Dylan Jack, a souligné le revers de la médaille en déclarant : « Beaucoup s’essayent Mapimpimais gardez un œil sur la main droite d’Efan Daniel. Il est couvert par le maillot, mais il fait clairement le premier pas vers le visage, et il fait aussi un mouvement vers MapimpiC’est la gorge.

Enfin, de nombreux fans ont cependant remarqué le physique impressionnant du speedster, un fan ajoutant : « Ma plus grande prise du Mapimpi la bagarre est une prise de conscience que je dois travailler beaucoup plus dur au gymnase ! Ce type a des muscles sur des muscles ! »

Mapimpi n’a pas encore été cité pour l’incident et, à notre connaissance, aucune enquête ni plainte n’a été déposée à ce sujet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager