Fin d’une époque: O’Mahony, Healy et Murray se sont mis à s’éloigner du devoir irlandais

Philip Bendon

Trois des guerriers de rugby les plus décorés d’Irlande – le député O’Mahony, Cian Healy et Conor Murray – appellent le temps sur leur carrière internationale après la finale de Guinness Men’s Six Nations le mois prochain. Ces trois Titans, qui ont été au cœur de l’ère d’or de l’Irlande, laisseront derrière lui un héritage inégalé dans le maillot vert.

O’Mahony et Healy quitteront le jeu professionnel après la saison 2024/25, tandis que Murray se dirigera à l’étranger lorsque son contrat de Munster se termine en juillet. Leur départ clôture un chapitre légendaire dans le rugby irlandais, les trois brisant la barrière de 100 capitalisations et obtenant cinq titres de six nations, dont deux Grand Chelem.

O’Mahony: Le rythme cardiaque du rugby irlandais

Peter O’Mahony est l’incarnation de l’Irish Grit depuis ses débuts en 2012. Le maestro de la rangée de Munster a accumulé 112 casquettes, menant l’Irlande à six nations Gloire en 2023. Son affichage de Warhorse de 80 minutes contre le week-end dernier a été un autre rappel de sa conduite implacable.

Produit de PBC Cork, O’Mahony a été un incontournable des trois Coupes du monde de rugby et même le capitaine des Lions britanniques et irlandais lors de l’ouverture de 2017 contre la Nouvelle-Zélande. Avec 193 apparitions de Munster et deux titres domestiques, son impact sur le jeu est indéniable.

Healy: un titan de première rangée

Cian Healy, leader de la CAP de tous les temps d’Irlande, raccrochera ses bottes avec un curriculum vitae qui parle de lui-même. Il a dépassé le record de Brian O’Driscoll en novembre dernier lors du test du 150e anniversaire contre l’Australie, et ses 136 casquettes internationales font de lui le joueur le plus couronné de l’histoire des Six Nations.

Healy a fait ses débuts en 2009 à Croke Park contre l’Australie et a été un rocher dans la mêlée irlandaise depuis. Avec trois Coupes du monde de rugby, cinq couronnes de Six Nations et une tournée des Lions britanniques et irlandaises en 2013 à son actif, l’influence de Healy s’étend sur les générations.

Sur la scène du club, Healy est Ironman de Leinster, détenant son record d’apparition de tous les temps et avec quatre Coupes d’Europe, une coupe de défi et sept trophées de la ligue nationale.

Murray: Le maestro au n ° 9

Le départ de Conor Murray signale la fin d’une époque pour l’un des grands gâlies de tous les temps d’Irlande. Le Munster General a 124 plafonds, assis à la quart conjoint sur la liste de tous les temps d’Irlande aux côtés de Rory Best.

Depuis son premier test en 2011, Murray a été au cœur du succès de l’Irlande, hissant cinq titres de six nations et quatre triples couronnes. Thi trois fois le touriste des Lions britanniques et irlandais (2013, 2017, 2021), sa gestion du jeu et sa passe de précision ont fait de lui l’une des meilleures du monde.

Avec 199 apparitions pour Munster et deux titres Celtic League / URC, le Murray’s Club et Country Legacy sont fermement cimentés.

Hommages irlandais de rugby

Le directeur de la performance de l’IRFU, David Humphreys, a rendu hommage: «Peter, Cian et Conor sont des légendes non seulement du rugby irlandais, mais du sport irlandais. Leur contribution au cours des 15 dernières années a été immense. »

L’entraîneur-chef par intérim de l’Irlande, Simon Easterby, a ajouté: «Ces gars continuent d’inspirer leurs coéquipiers et d’ajouter une valeur immense sur et hors du terrain. Nous sommes déterminés à les envoyer en haut. »

Avec deux matchs à jouer dans les Six Nations, l’Irlande est déterminée à faire ses adieux à leurs guerriers. Ces légendes peuvent s’éloigner, mais leur héritage ne s’estompera jamais.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager