L’Écosse, Gavin Hastings, a récemment ajouté son expertise aux pages de médias sociaux britanniques et irlandais avant la tournée de cette année en Australie. L’homme de 63 ans a récemment choisi ses Lions commençant XV pour le test d’ouverture contre la nation hôte – mais ses choix ont été considérables.
Pour un Écossais fier et très réussi, vous auriez pardonné au grand homme s’il avait rempli son équipe de bleu foncé, mais ce que beaucoup ne pourront pas pardonner, c’est une couverture de blanc écrasante.
C’est correct. L’un des plus grands joueurs d’Écosse a sélectionné plus de joueurs d’Angleterre dans son équipe de Lions que ses compatriotes. Il n’y a pas de place pour Huw Jones, Darcy Graham, Jamie Ritchie ou de nombreux autres Écossais talentueux. En fait, les trois seuls joueurs écossais qui ont fait l’équipe sont Finn Russell, Zander Fagerson et Blair Kinghorn.
Si, en tant que fan de l’Écosse, vous vous sentez dur, peut-être épargner une réflexion pour la base de fans galloise avec pas un seul représentant dans l’équipe. Comme prévu, la plus grande cohorte vient d’Irlande, mais l’Angleterre n’est pas loin derrière avec cinq joueurs.
La première rangée d’Andrew Porter, Jamie George et Zander Fagerson dégage de la puissance, essaie de marquer des exploits et des montagnes d’expérience, tandis que la deuxième rangée de Tadhg Beirne et Joe McCarthy provoque une taille pure et une coalition bien testée dans les eaux internationales. La rangée arrière complète le pack, avec la star de Toulouse Jack Willis, le capitaine de Leinster Caelan Doris et l’ancien joueur de l’année Men’s World 15s Josh van der Flier.
La combinaison demi-arrière parle de lui-même. Jamison Gibson-Park et Finn Russell sont tous deux des stars du jeu et deux des meilleurs au monde dans leurs positions respectives.
Le partenariat central a été un sujet très débattu. Henry Slade s’arrête à l’intérieur du centre, tandis que Garry Ringrose prend le 13 maillot. Malgré les deux joueurs sans doute de classe mondiale, la forme de Henry Slade au cours des derniers mois n’a peut-être pas été tout à fait au niveau qu’il était autrefois. Le joueur de 31 ans était malheureux de manquer la sélection des Lions les années précédentes, mais beaucoup suggéreraient qu’en fait, cette fois-ci, il serait très chanceux de faire l’équipe.
Les trois arrière ont créé la plus grande ligne de discorde des fans, dont beaucoup suggèrent que le choix de deux joueurs d’Angleterre est tout simplement irréaliste.
La décision de placer Blair Kinghorn à l’arrière n’a provoqué aucun scrupule; Il mesure 6 pieds 5, joue pour le meilleur club en Europe et a contrôlé le champ arrière écossais avec une pure autorité depuis la retraite de choc de Stuart Hogg.
Les points d’interrogation se présentent sous la forme d’un jeune Angleterre, d’Immanuel Feyi-Wabosi, et de l’ancien partant de l’Angleterre, Ollie Hassell-Collins.
Hassell-Collins, qui n’a fait qu’une poignée de plafonds pour l’Angleterre après ses débuts en 2023, se comporte bien pour son nouveau club Leicester Tigers dans le Gallagher Premiership, mais très peu de conversation a eu lieu dans les médias sur un retour à la configuration internationale . – Alors, qu’est-ce qui a été si excité par Hastings pour le joueur de 26 ans?
Il est rapide, sans aucun doute. Il est fort, c’est sûr. C’est un buteur prolifique, oui. Son cadre de 6 pieds 4 le rend mortel dans les airs, en effet. Il n’a pas eu une opportunité complète pour l’Angleterre, peut-être.
Un match de test des Lions est peu susceptible d’être le meilleur endroit pour se coucher dans une star internationale autrefois prometteuse.
Mais, peut-être que Hastings voit l’ancien ailier irlandais de Londres sous un autre jour de l’entraîneur-chef de l’Angleterre, Steve Borthwick, alors peut-être que l’entraîneur-chef des Lions Andy Farrell le fera aussi.
Voici ce que les fans ont eu à dire sur les sélections, attachez:
Débat de rugby en Angleterre: «C’est tout à fait stupéfiant. J’ai compté 10 joueurs anglais seuls qui, je crois, commenceraient au-dessus de Hassell-Collins dans l’ordre hiérarchique de cette direction de l’Angleterre. Lorsque vous considérez la puissance de feu sans doute encore plus grande à certaines des autres nations de la maison – notamment le pays de Gavin – cela pourrait être l’une des prises les plus folles que vous verrez. Fair Play pour l’avoir mis si c’est ce qu’il croit. »
Connor Morrissey: «Hassel Collins est un tronçon extraordinaire, pas même susceptible de jouer pour l’Angleterre, il y a probablement 6 ailiers anglais devant lui seuls»
Timbo Black: «Hassell-Collins ?? Willis ?? Slade à 12 ?? Quelques choix bizarres ici! »
Nathan Wake: « Il y a des arguments raisonnables pour 13/15 d’entre eux, mais Hassell-Collins et Slade à 12 ans prennent royalement la pisse! »




