Johan Van Graan explique la raison de la nouvelle signature de la «victoire de jeu»

Johan Van Graan explique la raison de la nouvelle signature de la «victoire de jeu»

Le secret le plus gardé du rugby anglais s’est concrétisé ce matin lorsque la star argentine Santiago Carreras a confirmé qu’il rejoindrait Bath Rugby pour un contrat de trois ans.

Les nouvelles, qui flottent autour des principales publications de rugby depuis une meilleure partie de deux semaines, ont été traitées avec une grande excitation par les fans du club de réception.

Le talentueux meneur de jeu deviendra un dans une longue lignée de joueurs qui se sont dirigés entre le paysage du pays ouest de Gloucester et Bath au fil des ans. De nombreuses anciennes stars, dont Danny Cipriani, Matt Banahan, Mike Tindall, Ian Balshaw et bien d’autres ont enfilé les deux chemises dans le passé.

Parlant de sa nouvelle signature, l’entraîneur-chef de Bath Johan Van Graan a souligné: « Santi est un joueur de test de départ et l’une des principales raisons de le signer est sa polyvalence avec ses capacités gagnantes. »

La polyvalence de 26 ans sera vitale dans une équipe avec de nombreux démarreurs de pedigree internationaux solides. Carreras rivalisera pour la chemise numéro 10 avec les lions britanniques et irlandais Finn Russell – une tâche intimidante pour tout démarreur plein d’espoir, il suffit de demander à Orlando Bailey.

Il convient de noter que Carerras est tout aussi habile à l’arrière – et parfois sur l’aile – où il rivalisera avec l’impressionnant Tom de Glanville – l’ancien capitaine de l’Angleterre, Phil.

Continuant à accueillir sa nouvelle star, Van Graan a ajouté: «J’ai vraiment hâte de travailler avec Santi et de réaliser son rêve de devenir le meilleur joueur possible. La famille est très importante pour moi et Santi, et je crois qu’il s’intégrera incroyablement bien dans notre environnement familial. »

Au plaisir de continuer son voyage en Angleterre, Carreras a déclaré: «J’ai déménagé au Royaume-Uni en 2020 au milieu d’une pandémie, et je suis extrêmement reconnaissant de poursuivre mon voyage ici. Je suis ravi de contribuer à Bath au cours des prochaines saisons. Je veux me pousser à continuer à s’améliorer en tant que joueur et à aider le club à gagner des trophées et des titres.

«Ayant parlé à Johann, le club est dans une phase vraiment excitante, avec des joueurs de classe mondiale, des entraîneurs et le développement d’un nouveau stade. J’attends avec impatience les défis à venir. »

Depuis qu’il a rejoint la cerise et les Blancs de Jaguares en 2020, Carreras a marqué 256 points de premier ministre, dont 21 essais, a été élu le joueur des entraîneurs de la saison 2022/23 et a été finaliste de l’EPCR Challenge Cup en 2024.

Les fans de Gloucester seront heureux que leur homme verra la saison avec le club, ne rejoignant Bath cet été avant la saison 2025/26.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager