L’ancien capitaine anglais réagit après avoir été déchu de son titre

L'ancien capitaine anglais réagit après avoir été déchu de son titre

Marlie Packer a déclaré qu’elle ferait « tout » ce qu’elle pouvait pour aider la capitaine de la Nouvelle-Angleterre Zoe Aldcroft dans ce rôle.

Aldcroft, qui a remporté 58 sélections depuis ses débuts en 2016, a été nommée capitaine pour 2025, ce qui signifie qu’elle sera capitaine de l’équipe lors du Tournoi des Six Nations féminin et de la révolutionnaire Coupe du monde de rugby.

Le changement de capitaine voit Packer, qui continuera à jouer pour l’équipe, nommé vice-capitaine. Packer a été nommé capitaine de l’Angleterre après le départ à la retraite de Sarah Hunter en 2022 et a remporté deux trophées des Six Nations féminines et deux titres WXV 1 dans ce rôle.

Elle a déclaré à propos d’avoir été déchue du titre : « J’ai adoré chaque minute passée en tant que capitaine des Roses Rouges et j’ai créé des souvenirs dans ce rôle qui dureront toute une vie. Je reste déterminé à être la meilleure Red Rose possible et je continuerai à tout donner à l’équipe.

« Zoé est une leader fantastique qui mérite cette opportunité. La façon dont elle se comporte sur et en dehors du terrain est exceptionnelle ; elle a tous les atouts pour réussir en tant que capitaine des Red Roses. Elle a tout mon soutien et je ferai tout ce que je peux pour lui permettre.

Aldcroft, 28 ans, occupe un rôle de leadership au sein de l’équipe d’Angleterre depuis plusieurs années. Elle est également co-capitaine de Gloucester-Hartpury, aux côtés de son coéquipier anglais Mo Hunt.

Lock Aldcroft a déclaré à propos de sa nomination : « C’est un honneur incroyable de recevoir le titre de capitaine des Red Roses. Je me sens privilégié d’avoir la confiance de John Mitchell et du staff d’entraîneurs.

« Pouvoir suivre les traces de Marlie signifie beaucoup pour moi. Je suis extrêmement reconnaissante des connaissances et des conseils qu’elle a partagés avec moi au fil des années, et je sais que je serai bien soutenu par elle, Meg et l’ensemble de notre groupe de direction.

L’entraîneur-chef de l’Angleterre, John Mitchell, a laissé entendre que la concurrence en dernière ligne, la position de Packer, est l’une des principales raisons du changement de capitaine.

Il a déclaré : « Marlie est une personne incroyable et une leader inspirante, dont les contributions en tant que capitaine à notre culture et à notre leadership ont été inestimables. Elle continuera à jouer un rôle important en nous aidant à accroître nos niveaux de performance en 2025.

« Comme pour de nombreux postes, il y a une concurrence intense pour les places en dernière ligne et la capacité de Marlie à réaliser de grandes performances sur le terrain doit être sa priorité. Je l’ai décrit comme un défi pour elle, un défi que je sais qu’elle relèvera avec tout ce qu’elle a.

« Prendre des décisions comme celle-ci n’est jamais facile, mais je pense que cela nous poussera à donner le meilleur de nous-mêmes et, en fin de compte, profitera aux Roses Rouges. Marlie s’est vue confier un rôle de leadership continu et elle jouera sans aucun doute un rôle essentiel en soutenant Zoe et en travaillant aux côtés de Meg (Jones) pour diriger l’équipe en 2025, garantissant que nous atteignons notre plein potentiel.

Le prochain match de l’Angleterre sera son premier match des Six Nations féminins contre l’Italie le 23 mars.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager