Le Capuozzo essaie cette victoire de l’Italie

Jack Tunney

L’Italie a poursuivi sa récente domination sur le Pays de Galles samedi avec une autre victoire sur leurs visiteurs en difficulté. Cela a marqué le 3e match en quatre réunions entre les deux parties que les Italiens ont remportées.

L’équipe de Gatland a montré peu d’initiative tout au long, trouvant l’envie et l’intensité à remporter une victoire de match d’essai dans les dernières minutes – beaucoup trop tard. D’un autre côté, l’Italie est entrée dans la troisième vitesse à seulement la 20e minute pour prendre une avance dominante dans ce qui allait devenir une victoire complète.

Ange Capuozzo, connu pour sa pause boursouflée contre le Pays de Galles, trois ans plus tôt, a montré qu’il était de nouveau d’humeur à briser à nouveau les cœurs gallois lorsqu’il s’est accroché à un coup de pied de Paolo Garbisi dans le coin.

En glissement sur le gazon humide de Rome, Capuozzo bondit sur la balle rebondissante pour créer une distance claire sur le tableau de bord.

Tomasso Allen a continué à faire tourner la vis et a glisser beaucoup plus de points avec la botte pour s’assurer que les hôtes se sont déroulés avec la victoire.

Score final: Italie 22-15 Pays de Galles

S’adressant à la presse après le match, l’entraîneur-chef du Pays de Galles, Warren Gatland, a appelé l’avenir du rugby gallois « stimulant«, Affirmant qu’il avait besoin de se remettre en question.

«En tant que groupe, les joueurs travaillent incroyablement dur. Nous avions une bonne préparation dans le jeu et nous étions assez clairs sur ce que nous voulions faire,  » A expliqué Gatland.

«Avec les conditions météorologiques, nous savions que ce serait un match serré. Il s’agirait probablement de donner des coups de pied et de saisir les opportunités.

«Les joueurs sont frustrés, le personnel et les entraîneurs sont également frustrés. Nous sommes amèrement déçus. Nous avons créé des opportunités que nous n’avons pas terminées.

«La discipline ne nous a pas aidés en termes de dénombrement des pénalités était de 14-4 à un moment donné du match. En toute honnêteté en Italie, ils ont gardé le tableau de bord de faire tourner avec des opportunités de pénalité.

«Lorsque vous êtes sous pression, une partie de votre prise de décision se déroule hors de la vente. Vous ressentez certainement la pression en tant qu’équipe qui n’a pas gagné depuis un certain temps.

«C’est la même chose lorsque nous avons remporté des séquences. Vous pouvez voir le sang-froid et le calme de l’équipe, en attendant ces opportunités.

«C’est juste là que nous en sommes en ce moment. Nous avons juste besoin du rebond du ballon et de quelques décisions pour aller dans notre sens. Ces choses peuvent rapidement se retourner.

Parlant des vainqueurs, l’entraîneur-chef italien Gonzalo Quesada a ajouté: « Dans les conditions aujourd’hui, il était super important de jouer pour le territoire, d’avoir un bon coup de pied, beaucoup de discipline, une énorme quantité d’efforts pour garder ce jeu sous contrôle. »

Le capitaine Michele Lamaro a fait une certaine consolation à son opposition déchue, en disant cependant: « Avec une bonne motivation, ils peuvent faire tourner les choses en peu de temps. »

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager