Jasmine Joyce a marqué un essai solo phénoménal lors de la victoire écrasante 62-7 des Bristol Bears contre les Leicester Tigers en Premiership Women’s Rugby (PWR).
Le ballon a été botté par un joueur de Leicester pour tenter de débloquer la défense de Bristol. Joyce l’a bien lu, est revenue en arrière et le ballon a rebondi dans ses mains.
Elle s’est retournée, presque sur sa propre ligne d’essai, et a commencé à sprinter. Joyce a défendu un joueur et aucun des autres défenseurs de Leicester n’a pu revenir pour l’empêcher de marquer.
Une superbe partition solo qui devrait être nominée pour l’essai PWR de la saison.
C’est vrai, c’est @ThePWR Prix Essai de la saison cousu 🪡🥇
Ridicule de @joyce_jaz 🔥 pic.twitter.com/EkcpGhER8c
– Bristol Bears Femmes 🐻 (@BristolBearsW) 9 novembre 2024
L’essai de Joyce était le deuxième marqué par Bristol. Le club de West Country a également vu l’ailière Millie David marquer quatre essais dans le match, elle est jusqu’à présent la meilleure buteuse d’essais de la ligue cette saison.
Jenny Hesketh, Alisha Butchers, Lana Skeldon et Ella Lovibond ont également ajouté au tableau de bord.
L’entraîneur-chef de Bristol, Dave Ward, a déclaré après le match : « Oui, vraiment heureux. Je suppose que l’aspect le plus agréable était la partie défensive à la fin.
«Je pense que nous nous y sommes vraiment mis. Garder une bonne équipe de Leicester à un essai était fantastique. Nous avons nous-mêmes marqué de superbes essais dont nous pouvons nous souvenir et être assez fiers.
Et la centre de Bristol, Emma Orr, a ajouté : « Les filles me tirent d’affaire, j’apprends encore les ficelles du métier. C’est tellement bon d’être sur le terrain avec de si grands joueurs.
« Ils me prennent vraiment sous leur aile et j’adore jouer avec un maillot des Bears. »
Cette victoire signifie que Bristol est cinquième après avoir disputé cinq matchs, qu’ils ont déjà eu une semaine de congé et qu’ils ne sont qu’à quatre points du top quatre très important.
Leicester, quant à lui, est huitième après cinq matchs avec un seul point.
Le PWR reviendra le week-end du 23 et 24 novembre où Bristol affrontera Trailfinders et Leicester se rendra au Loughborough Lightning.
