Penaud se moque de la défense des Chiefs avec un acte final audacieux

Jack Tunney

Damien Penaud est l’un des nombreux talents français qui occupent actuellement le monde du rugby et que l’on pourrait qualifier de classe mondiale. Ainsi, lorsqu’il accomplit quelque chose de particulièrement éblouissant, cela est souvent négligé, car cela fait simplement partie intégrante du fait d’être Damian Penaud. Mais parfois, le grand joueur français aime nous rappeler à quel point il est spécial.

Lors de la victoire dévastatrice de Bordeaux sur Exeter ce week-end, l’excellence de Penaud a été pleinement démontrée en marquant un triplé d’essais contre l’équipe anglaise décriée. Le joueur de 28 ans a joué avec le cœur, l’esprit et les chevilles des joueurs locaux tout l’après-midi, mais plus encore lorsqu’il a d’abord refusé de marquer son troisième essai, choisissant plutôt de placer son coéquipier Matthieu Jalibert sous les poteaux.

Penaud, pour tout l’argent du monde, avait l’air d’être sur le point d’atterrir dans le coin pour son tour du chapeau après avoir dépassé la défense agitée d’Exeter. Mais sans personne devant lui, le speedster a audacieusement lancé une passe de 20 mètres à l’intérieur de son demi d’ouverture qui a ensuite remplacé un autre joueur des Chiefs pour prolonger l’avance.

S’il s’agissait d’un match plus serré, il ne fait aucun doute que le Français aux 53 sélections aurait lui-même saisi l’opportunité, mais contre une équipe des Chiefs en difficulté, l’opportunité était là. Le talentueux ailier a ajouté son troisième un peu plus de dix minutes plus tard alors que les visiteurs continuaient de perturber la foule de Sandy Park.

Le match s’est terminé 17-69 alors que Bordeaux poursuivait son impressionnante forme européenne et qu’Exeter ne parvenait pas à obtenir un nouveau résultat.

RugbyPass TV – La plus grande collection de documentaires sur le rugby

Après le match, le directeur du rugby d’Exeter, Rob Baxter, a déclaré à la BBC :

« Nous avons eu nos moments et nous avons eu de l’enthousiasme en attaque et nous avons créé de bons scores, mais pouvons-nous vraiment dire que nous avions un système ou un processus qui semblait vraiment défier Bordeaux sur une base régulière ?

« Je dois probablement dire non, et nous devons surmonter cela. Nous devons nous entraîner pour y parvenir, et nous devons assumer beaucoup de responsabilités parce que nous devons amener les gars à y croire et à le faire régulièrement, à se faire confiance et à se faire confiance les uns les autres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Newsletter

Partager